Le jeu du sommet

Du côté de Tartonne ??

Tartonne c’est le BV de l’Asse. Donc non.

bassin des Duyes ?
plus de 1800 m ?

Non et non

Le sommet est rive droite et le lieu de prise de vue rive gauche ?

Tout à fait

Sommet de Chappe ?

Oui!
Avec au premier plan le hameau d’Heyre (qu’avait visiblement trouvé @fanoitbeny)
A toi!

Petite charade :
Mon premier est un fruit,
Mon second est premier,
Mon tout est une montagne.

Edit : faut bien faire la liaison ou l’écrire, je suis pas douée à ce jeu-là, mais j’essaye.

Le fruit du chêne?

Yep.

Tu veux pas prendre la main ?

Ben j’y tenais pas. Mais bon en fait j’aurais mieux fait de me taire car là j’ai un peu beaucoup défloré ton énigme…
Donc comme tu veux. Soit tu as une autre idée de charade ou d’énigme, soit je prends la main si tu veux. Avec une charade pourrie probablement :wink:

Bin, j’ai pas les photos avec moi et vu mon aisance des charades, je n’ai aucun soucis si tu proposes quelque chose.

Il n’y a pas que les charades.
Des énigmes à la Père Fourras ou des devinettes détaillées peuvent faire l’affaire.

Ta charade, c’est Glandin ?

Glandasse :wink:
Gland + As
Je mets quelque chose dans un moment sauf si quelqu’un a une idée (@Alexis_D ne te gêne pas si une as une énigmle à la Pere Fouras :))

J’ai une photo, mais techniquement je n’ai pas trouvé la réponse.
L’as, je n’y avais pas pensé… Pourtant c’est bien le glandasse qui me venait à l’esprit.

Oui, il était tard… j’aurai donné la réponse ce soir s’il n’y avait pas eu d’experts avant. Bravo !

Pas grave ça. Mets ta photo si tu veux.
En parallèle je cherche une énigme si tu as pas posté d’ici que je trouve quelque chose :wink:

Mon premier est un sommet français du massif du Mont-Blanc
Mon second est une enseigne de lingerie
Mon troisième est une montagne allemande
Mon quatrième c’est elle en anglais

Mon tout est un fameux alpiniste autrichien

Il faut tout trouver pour la main.