Le jeu du sommet

Pour la région: Alpes, France?

Alpes France oui.

Je précise pour les personnages, car pas forcément simple, que c’est en rapport avec une actualité montagne et qu’il s’agit de personnages connus. Surtout les deux de gauche. (Genre, c’est pas moi, avec @Le_Musard et @mollotof… Qui n’ont rien demandé mais qui se retrouvent quand même dans ce fil du coup ;))

Ils sont connus par rapport à leur activité « montagne » ?

Haute Savoie ?

Oui.
Et oui.

du coup puisqu’on m’invite c’est Marc batard, Muhammad Ali Sadpara et Pasang Nuru Sherpa.
La photo est prise dans les Fiz. Et au passage, @pasinvite lit Le Point.
C’est du propre… :smiley:

J’ai pas de photo sous la main, je donne la main à qui voudra…

Point du tout. :wink:
Mais c’est bien là que j’ai piqué la photo. (Si tu le sais ça prouve que tu lis le Point donc ? ;))

Bravo sinon c’est tout bon.
Mais tu n’as de toute façon pas la main car il manque soit le cepridou précis (plus dur) soit le sommet au fond (plus facile)

Qui dérange ma sieste ?

Cépridou = sommet de l’Enclume,
Sur fond de Charvin.

je sais pas. J’y vais jamais là-bas… j’ai pas mes vaccins

« search by image »

Autant je ne m’attendais pas forcément à ce que @mollotof trouve une partie de la réponse (malgré son immense culture certes :wink: que je prendrai quand même en défaut un jour) autant j’imaginais bien que tu étais l’homme de la situation pour le cepridou.
Alors l’Enclume? Je vois pas sur Géoportail, j’étais vers la brèche du Derochoir, au bout du sentier qui vient de Sales. C’est ça ?
A toi la main de toute façon car c’est bien le Charvin.

Sacrilège! Tu sais pas que c’est interdit ça sur le jds? Tssss

Moi j’ai fait gougueul Marc Batard et Ali Sadpara et je suis tombé sur le point. C’est tout.

L’Enclume c’est le sommet à gauche du Marteau, le point culminant des Frêtes Basses.
Mais d’après ta description tu est sur le petit pointement à droite de la Brèche du Dérochoir, je ne sais pas s’il a un nom, perso je l’appelle le Clou. Passy_Alpirunning le sais peut-être, ou Patrice Ducoudray.

Oui je pensais à ça. Après avoir pensé à l’Enclume. Le générateur de panorama semblait plus exact sur le Clou, la photo satellite aussi pour trouver le petit bout piétiné érodé qu’on voit sur la photo. Et j’avais aussi trouvé une photo par là qui semblait correspondre avec le petit bec rocheux (j’ai perdu le lien faudrait que je recherche)
Bah la prochaine fois que tu vas par là en été fais nous une photo :wink:

https://www.camptocamp.org/images/1152983/fr/le-marteau-non-juste-un-clou-

La suite:
Quel est ce sommet ?

Ah oui j’avais vu ta sortie. Tu vois sur ton clou il y a ce petit bec que j’évoquais.
Faudrait une photo par temps un peu plus correct quand même :wink: ( et vu de l’autre côté)

France ?
haute Savoie ?

Hautes Alpes ?

Ça m’étonnerait.
Trop d’épicéas :wink:

Alpes?
Suisse?

Alpes françaises. Et aucune autre de vos propositions.