Le jeu du sommet

mais le cailloux à l’air bien pourave

Oui pour le massif.
Non pour les autres réponses (ni arête des bosses, ni Mont Blanc en vue…).

Ah…
Je demandais plus pour éliminer cette possibilité qu’autre chose en fait :wink:

sinon j’aurais dit qu’ils sont sur l’arête midi-plan (donc ils vont à l’aiguille du plan) et ils arrivent au rognon du plan.

Marrant :wink: !

Non, le secteur est bien plus joli, moins « Disneylandisé » dirais-je…

Si je comprends bien, les téléphériques sont assez éloignés de ce coin

Tré la Tête? Sans grande conviction…

c’est pour moi le plus probable …

dômes de miage ?

Ça marche quand même…! C’est bien l’Aiguille Orientale de Tré La Tête qui est en ligne de mire!
Silhouettes sur une antécime cotée 3561m entre l’Aiguille de l’Aigle et l’Aiguille Orientale…

A toi de jouer.

Sur cet itinéraire ?
https://www.camptocamp.org/routes/133097/fr/aiguilles-de-tre-la-tete-par-le-petit-mont-blanc-et-l-arete-ene-de-l-aiguille-orientale-voie-normale-
Bon j’y étais pas tout à fait même si je pensais à ce côté globalement mais merci pour la main.

Bon alors… Pas de photo.
Vous avez aimé la charade à tiroir de @Le_Musard?
Oui? Non? Peu importe j’ai envie de tenter.

Alors voila

Mon premier dissimule un légume indispensable pour faire une potée
Mon second dégage la neige
Mon dernier urine en évitant les obstacles de part et d’autre (et comme c’est un un peu tordu je précise que ça a un rapport avec l’actualité récente et que ça se situe du côté du Teil)
Mon tout est un massif montagneux bien connu.

Juste pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe des charades à tiroir, voici un exemple : mon premier tue une chèvre. C’est « di », car di tire en bique (dithyrambique) (merci le musard)

Yapluka :wink:

Le nom du massif ne suffit pas il faut savoir expliquer pourquoi (au moins deux sur trois)

2 Likes

le massif est en france ?

Oui

J’adore les charades à tiroir (d’ailleurs j’en ai 1-2 belles en stock) mais là purée pas facile…

Le massif est dans les Alpes?

Argh ça me perturbe j’y arrive pas hein…

Pour ton premier, j’imagine qu’on parle de chou? Dans toutes les recettes de potée il y a du chou en tout cas, et « Mont dissimule carotte » ça le fait moins… Mais bon, je trouve pas quand même. Même en cherchant des synonymes de « dissimuler » et en essayant avec la première syllabe de tous les massifs à 3 syllabes des Alpes françaises… Mmmmh…

Pour le dernier, tu fais référence au tremblement de terre? Mais faire le lien entre ça et « uriner »?

J’ai pas beaucoup d’inspiration cet après-midi il semblerait!

En réalité je crois que c’est beaucoup plus facile de les inventer que de les résoudre, ces charades à tiroir.

Le massif est dans les Alpes? Non. mais tu connais c’est sûr. C’est plus qu’un massif au sens Bornes/Chartreuse/Mont-Blanc, c’est une chaîne de montagne (pas un « sous-massif »)

Pour le premier tu es sur la bonne voie! (chou OK et il faut en effet trouver un synonyme de dissimuler)

Oui tout à fait. Ben pas de rapport direct entre uriner et le séisme certes. Mais là aussi il faut chercher un synonyme d’uriner et en faisant une petite phrase on trouve un mot qui a un rapport avec le Teil et ce séisme :wink:

Je donnerai d’autres indices s’il faut

La première syllabe serait « ka » ?
Ka -> cachou / cache chou ???

Il y a de l’idée mais ça ne marche pas. Il faut trouver « qui » dissimule le chou.
Par contre OK pour le synonyme de dissimule, c’est bien cache.
En gros il manque un « mot » (ou une syllabe) avant cache chou et ce sera mon premier.

Allez un petit indice de plus : « pokémon »

1- Pi ( pi cache chou )
2- Ré ( ré chasse neige)