Le jeu du sommet

Pourtant, on peut un peu zoomer sur des sommets caractéristiques ; j’essaye de modifier la photo…

Pas de souci sur ta photo. C’est juste que sur portable j’ai du mal. Oui je peux zoomer.

En tout cas ça me fait quand même penser à la Vanoise. Cœur du PNV?

oui

On serait pas du côté de Peclet Polset ?

Peclet ou Polset ? Le dôme ou l’aiguille ?
On voit la dent du villard à gauche, Pralo et le Bochor au centre et le roc du blanchon à droite

C’est toute la question, yapluka :wink:
Dent de Villar oui c’est entre autres ce qui m’a mis sur la piste.

Plutôt le Dôme de Polset je dirais.

Oui, mais loin (plateau vers 3120m) du sommet (3501m) qui devait être dans les nuages.

Ben en fait, je viens de vérifier :slight_smile:c’est avant la jonction des 2 langues glaciaires vers 3250m.
En descendant de l’aiguille puis le dome de polset. A dino ou pasinvité… as you want…

Non non, merci. Pas la main. C’était juste une précision avant l’énigme suivante de Pasinvité.
Ma réponse t’avait été donnée hier (en mp) à 23h02

Si le rocher isolé qu’on voit dépasser du glacier à gauche de la tête du personnage est le même que celui qu’on voit sur la photo aérienne de géoportail, il se trouve vers 3320 m donc vous seriez probablement vers 3350.
Bon je vais voir ce que je trouve, mais si quelqu’un veut prendre la main pas de souci.

Plutôt cette « jonction » là à 3250m

Oui bien sûr pour les rochers entourés en orange par @fanoitbenny. mais je parlais du petit rocher qu’on distingue plus proche et à gauche en plein milieu du glacier

Ah. Mais là, tu es bien trop haut et trop au sud pour avoir le panorama exact de la première photo de fanoitbeny.

Oui possible j’ai pas vérifié. Je pensais les deux photos prises à peu près du même endroit mais en effet il doit être un peu plus bas sur la première.

Allez la suite.
Quel est ce sommet?

France ?
Préalpes ?

Oui et oui.

Chartreuse ?