Le jeu du sommet

Vu la limite de la forêt, cette pointe fait au maximum 2200 m, et là il n’y en pas beaucoup dans les Grisons… Je connais pourtant très bien ce canton, mais je sèche. :rage:

non
elle est à plus de 2200 m
l’angle est peut être trompeur …

Est-ce qu’on voit un ou des glaciers sur la photo ? (ou alors c’est du caillou)

Piz d’Arbeola ?

non
pas de glacier sur la photo

exact !!
bien vu !

à toi !

Chapeau bas ! J’ai aussi cherché dans ce secteur, mais je me suis laisse tromper par l’altitude.

Merci. J’avais également tourné plus tôt de ce côté mais j’avais un problème d’orientation…

La suite. Où suis-je ?

Lauzière?

Non, pas cette fois.

bon; on va tenter de dégrossir …
Alpes ?
France ?

Hautes-Alpes ?
Ubaye ?

Pour @vref et @JohnD_l.aventurier et les autres : on est bien dans les Alpes mais pas en France.

Italie? Dolomites?

2 x oui

lago di Valagola ?

Vive les cartes et traductions. J’utilise cette carte en ligne.
La recherche Google me donne ça :

Qui se traduit par :

Si ça correspond bien à ta réponse, alors non, ce n’est pas là.
Pas dans ce massif.

C’est un bon début :wink:
Ça en fait déjà un. Je crée l’article et je le mets. Yaura plus qu’à compléter avec les quelques milliers d’autres.
Bon le problème je crois pas qu’on puisse associer une carte interactive genre celle de la recherche du topoguide à un article.
Il faudrait créer un itinéraire fictif « jds » avec tous les sommets, cols lacs… du jds en points de passage :wink:

Rahh zut ! Je pensais avoir reconnu la Tour de la Flachère.
Le sommet au fond à droite : plus haut que 2800m?

Sinon, il suffit de mettre en titre de la photo « Jeu du sommet » ou un autre nom commun pour tous, de géolocaliser les photos et là, tu pourras avoir facilement une carte, via la recherche du topoguide.
Il faudrait ensuite rajouter un filtre par utilisateur, ce qui doit pouvoir se faire via une modif de l’API (mais ça pourrait servir à d’autres utilisation aussi, comme avoir le nom des utilisateurs dans les infos des photos pour le Concours photo Sophie).

Oui, le sommet au fond à droite est bien à plus de 2800m d’altitude.