Le jeu du sommet

Ce n’est pas la Birkkarspitze

gross Lafatscher ?
plus au sud ?

Non plus, et tu as quitté la bonne ligne de crête

Kaltwasserkarspitze ?

Tu te rapproche, mais à ce rythme, ça va être encore long

c’est que toute cette crête est à 2500m plus qque dizaines de mètres …
Grubenkarspitze ?

Pas encore, mais continue, tu es sur le bon chemin. Le sommet n’est pas répertorié dans c2c, il est pourtant très fréquenté.

pour rester dans le bassin de l’Isar, il faut prendre le chainon vers le sud
donc, Hochkanzel ?

Petite parenthèse :slight_smile:[quote=« pablo46, post:47312, topic:110836 »]
Oui c’est bien le bassin d’Albigna
[/quote]

La Cima dal Cantun, dont on voit la face nord, domine le Vadret dal Cantun dont le vallon rejoint de lac de l’Albigna au dessus de la Cabanne. Mais elle domine aussi à l’est le grand Vadret del Forno. La photo de Pablo46 est prise depuis le nord, versant Forno, sur l’arête est (beau granit, max 4b) du Piz Casnil.

Tu n’es plus sur la bonne crête, c’est plus à l’est

mais alors, on n’est plus dans le bassin de l’Isar

peut être la Lamsenspitze ( 2508 m ) ?

Oui ! Lamsenspitze ! Le versant NW se déverse dans le Rissbach qui rejoint l’Isar à Vorderiss, d’où mon ‹ au sens large ›
A toi la main…

tsss …
je me suis mélangé les rives dans le cours de l’Isar …

la suite dans un moment

la main pour le nom de ce sommet (au fond)

1 Like

Alpes ?
France ?

C’était facile pour moi, j’ai habité presque 30 ans dans la région et j’ai fait deux fois cette face N et la majorité des sommets environnants. Je n’ose pas y retourner, je préfère garder mes souvenirs de l’époque. Il semble que même le bloc sommital de la Fiamma s’est effondré avec une grimpeuse qui y a laissé sa vie, une escalade super aérienne que j’ai fait aussi fait deux fois.

Italie ?

La Fiame au Spazza Caldera, je l’ai gravie aussi. J’ai passé plusieurs séjour dans le Val Bregaglia pendant les années 80 et j’ai adoré le coin et réalisé pas mal de courses au Badile, Cengalo (dont la face nord s’est effondrée il y a peu), le « fer à repasser », les Sciora, au bassin du Forno etc… J’ai été touché par le recul glaciaire observé lorsque j’y suis revenu 25 ans après.
J’ai été un peu déçu: beaucoup plus de monde dans les voies, les refuges… mais bon, c’est un peu partout la même évolution. De chouettes souvenirs malgré tout!

Alpes, mais pas France
car

oui
après une grande série en Suisse et Autriche …

Ca, c’et pas les Dolomites, donc massif du Grand Paradis ?