Le jeu du sommet

Petite précision quand même :
On grimpe sur un contrefort italien d’un sommet situé en France

Cime de Marta (Mont Vaquet?)

On se rapproche! Plus au sud…

Oups! Petit rectificatif, le sommet sembe être pile sur la frontière… :rolleyes:

Mont Peïrevieille ?

Oui! Accordé à John, après toutes ces imprécisions de ma part… :confused:
En fait la photo est prise à la sortie d’une voie du contrefort E du Mont Peïrevieille ou Monte Pietravecchia. Un beau secteur de petites grandes voies (150m max) sur un rocher plutôt très compact pour le secteur. On trouve le topo dans le bouquin Oltre Finale, secteur Valle nervia. Mes souvenirs sont, comme vous avez pu le constater, trop imprécis pour rentrer tout ça dans la base de données.
Les bâtiments à gauche sont ceux du refuge F. Allevana Nuovo et de l’hôtel du Colle Melosa. Pour la petite histoire, nous avions décidé d’aller dormir au refuge après les assauts d’un renard au comportement bizarre (nous apprendrons par la suite qu’il était apprivoisé en fait) mais pas de réponse de la part du gardien. Heureusement peut-être car les propriétaires de l’hôtel sur lequel nous nous étions rabattus,nous ont informé qu’il lui arrivait d’accueillir les touristes avec le fusil…Le lendemain, grosse ambiance dans la nebbia (Aout) dans une voie bien obligatoire, Orlando Furioso, dont la dernière longueur ne semblait pas être équipée comme l’indiquait le topo…Cravatage de touffes d’herbe et de blocs branlants dans du 6b moussu, souvenirs souvenirs!

Pour les randonneurs, il sentiero degli Alpini fait le tour de cette montagne, dans un sentier creusé à la dynamite par endroits! Ce parcours fait partie d’une variante officielle de la GTA, me semble-t-il. En tous cas, c’est bien chouette.
J’ai trouvé quelques photos sur ce site.

Je suis 50m de dénivellée sous un sommet.
Mais lequel ?

C’est autorisé le ping-pong? :rolleyes:

pourquoi pas ?
à condition de ne pas en abuser …

une régle tacite, à l’appréciation de chacun:
quand cela tourne au ping pong, aprés un ou deux échanges, laisser un peu de temps (24 h ?) pour qu’un autre intervenant puisse s’intercaler
pour cette fois, il me parait logique que tu essaies de reprendre la main
on attend donc ta réponse

je donnerai la mienne ensuite, si tu te trompes
John, superbe photo, mais énigme plûtot facile il me semble

Grand Ferrand

On dirait bien les Mamelles ou pointes de la Selle…
Pour prendre cette photo tu dois sous la crêtes des Rousses, disons au col 2745 entre la pointe de Rasis et le sommet des Rousses?

[quote=« 0livier, id: 1430655, post:4671, topic:110836 »]On dirait bien les Mamelles ou pointes de la Selle…
Pour prendre cette photo tu dois sous la crêtes des Rousses, disons au col 2745 entre la pointe de Rasis et le sommet des Rousses?[/quote]
:smiley:
Exactement entre le col 2745 et la pointe de Rasis.
Bon, on ne va pas pinailler, à toi la main.

:mad: Vref, tu avais aussi trouvé ?

Ca commence à se savoir que j’ai passé mes vacances dans le Queyras … :rolleyes:

Allez on change de secteur!
Où est en train de grimper ce petit bonhomme? Nom du massif, de la « voie » et du passage? :stuck_out_tongue: :cool:

pas trés loin, mais pas aussi précis qu’Olivier
je ne connais pas le secteur des Rasis
en fait, j’étais dans la bonne direction, renseigné par le massif des écrins en toile de fond
mais trop prés du massif (Béal Traversier )

vallée du Rhone ?

Oui, vref! :cool:

Crussol ?

Non campdedrôles, plus près de la source!

Rochefort-Sanson ?

Plus près de la source encore!