Le jeu du sommet

grande motte?

La Grande Motte est (encore) recouverte de glaciers.
Sauf sur sa face sud je te l’accorde.
Mais non ce n’est pas la Grande Motte.

bassin du Doron de Belleville ?

plus de 2500 m ?

Non
Plus de 2500 oui.

Petit Mont-Blanc ?

Non.
Surpris qu’il ne soit pas dans le cœur de parc celui-là…
Pralo ou Courchevel ont du s’y opposer à l’époque. Mais avec quelle arrière-pensée ?

bassin du Doron de Bozel ?

Non

Bassin du Doron des Allues ?

Non.
Il fait partie du BV du Doron de Bozel.

bassin du Ponturin ?
l’Aliet ?

Non
Donc pas l’Aliet qui ne ressemble pas à ça.

Heureusement que la face est « Est » dans le parc…, parce que le versant ouest fait partie des zones les plus ravagées au monde par le tourisme industriel hivernal (Je parle en Tarin exilé, issu de cet essor touristique, lieu qui désormais échappe à toute considération environnementale).

A gauche de l’image (invisible donc), une face qui a son « caractère historique » :

• Haut lieu du ski de pente raide, du temps où il y avait un glacier…
  • descente incroyable de cette même face invisible en 1985 : un « tout droit » de 800 mètres de long dans une pente à 45 / 50° en … monoski!
    En images : https://www.dailymotion.com/video/xyaxqo
    A moins que je ne fasse erreur sur le sommet recherché… (sommet de 3226m d’altitude).

Non. Elle est dans une réserve si Géoportail est exact.

3227 toujours selon Géoportail :wink:
J’ai pas regardé la vidéo mais je pense que tu y es.
Tu prends la main ?

sinon, c’est carton rouge ? :wink:

Non on suspend le match c’est tout :wink:
On va pas exclure un nouveau venu sur ce jeu!

Oups, oui ,c’est vrai, le Parc « s’arrête » juste au col, vers le sud du sommet.
Il s’agit effectivement de la réserve naturelle, qui nécessite d’ailleurs une accréditation pour y être skiée l’hiver…

Je ne souhaite pas prendre la main, désolé, je ne publie plus de photo sur C2C depuis que le site, que j’aimais tant avant, s’est décidé de s’approprier tous les droits (images, topo escalade et Cie) :wink: !

A quelqu’un d’autre d’annoncer le verdict…

pas si nouveau que cela, puisque son premier message sur ce jeu date semble t il de 2014

Loin d’être un nouveau venu, … je suis plutôt un « qui ne vient plus » de fait des évolutions contestées…(autre pseudo par le passé).
Mais j’aime jouer…,j’ai craqué, désolé!

pas de quoi être désolé
tu es toujours le bienvenu …