Le jeu du sommet

Attends, tu n’as pas encore vu celles-ci :

Edit : en fait, plus c’est gros et moins on les voit non ?

en fait, je ris jaune …
ils n’ont peut être fait que prendre quelques siècles d’avance à IGN

oui
il va falloir des lunette rapetissantes

Merci à Vref qui avait trouvé avant moi :grinning:
Toujours un « cépridou »

France ?
Pyrénées ?

Si j’ai bien compris, c’est plutôt un statut juridique.
Il faudra quand même un peu de temps pour que les arbres poussent sur les sommets à plus de 3000 des Ecrins, pas tant à cause du climat rude que du manque de substrat.

2 X oui

Ariège ?

Oui

Je ne connais pas bien mais à l’intuite, je dirais que l’on voit les pics rouge de Bassiès?
Donc secteur du pic des 3 seigneurs?

2 X non

A l’Est de la ligne de crête partant du Pic de Bentefarine passant par le Port de Lers et allant ensuite au Sommet des Griets ?

Et bien, j’ai dû réviser ma géographie ariégeoise ! :grin: La réponse est oui

rive gauche de l’Ariège ?

Non

Col de Laurenti ?

C’est ça, bien joué ! :clap:
On reconnait à gauche les pics de la Coume d’or et Pedrous puis la crête Pic de l’étang Faury - Pic de Nabre - Pic d’esquine d’ase. A toi !

Waouh, je me surprends moi-même.
Mais le premier plan (enfin de l’autre côté de la vallée) c’est bien la crête du Pic de Bourbou au Pic d’en Beys ? C’est plutôt ça qui m’a aidé… Les sommets pyrénéens c’est pas mon fort.

La suite dans un moment, faut que je trouve une photo, je commence à être à court.

Oui, c’est bien ça, au premier plan des crêtes. Les sommets dont je parle se découpent eux dans le ciel.

Ok, merci.

La suite.
Où se trouve cette corniche ? La crête n’est pas nommée sur les cartes, mais la main est à celui qui donnera les noms des 2 sommets situés de part et d’autre.

France ?
Savoie ?