Le jeu du sommet

Dans ce cas, mets-toi bien d’accord avec @vref, en général on parle de canton, mais si tu arrives avec tes super-régions…

dans ce cas, elle est fausse
certains cantons sont détruits, endommagés, déshabillés …
nos amis suisses vont te tomber dessus

Ahah, j’y connais rien, j’ai tout à apprendre de la Suisse… :slight_smile:

:scream: c’est quoi cette carte!

Alors en réalité il y a 26 cantons en Suisse (ou plus précisément: 20 cantons « entiers » et 6 « demi-cantons »: Bâle-Ville et Bâle-Campagne, Obwald et Nidwald, Appenzell Rhodes Intérieur et Rhodes Extérieur)

(c’est là que j’espère ne pas dire de connerie, sinon c’est vraiment la honte :joy:)

Bref pour revenir à l’énigme: Avant de chercher où tu es, le sommet pointu au centre est dans les Alpes Vaudoises?

dans ce cas, wikipédia est ton ami

la carte des cantons est en tête de la rubrique « politique et administration »

oui !
heureusement que tu es là pour relever le niveau ! :wink:

Facile quand on connaît la région, je suis vraiment très mauvaise pour la France :wink:

Le sommet est la Pierre qu’Abotse, juste? Si c’est juste, reste à trouver où tu es… Sommet des Diablerets?

Bien joué sangria, ça y ressemble fortement…

Yep, je suis quasi sûre mais maintenant le cépridou… Ya pas de glacier sur la photo mais vu ue @vref aime bien les gros recadrages/zooms, je me méfie :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’espèce d’arête un peu plate juste devant Pierre qu’Abotse, c’est bien la Corde/Haute Corde? Si oui ça voudrait dire que c’est pris du nord… Mais alors où exactement… Quelque part sur la crête entre la Chaux Ronde et le Sommet des Diablerets?

Avec le Sex des Branlettes devant? :wink:

oui
très spécifique et reconnaissable !

non
pas si haut !!!

exact !

Pris depuis Anzeindaz?

presque …
une erreur qui coûte cher ?

Pas de Cheville?

J’ai corrigé aussitôt ma réponse postée :wink:

Oui du coup ça serait depuis le Pas de Cheville?

exact !
comme quoi on peut trouver sans rien connaitre au pays !!

j’ai découvert cette pointe lors de ma toute première randonnée à ski, il y a … 52 ans !!

à toi !

Effectivement, c’est une belle curiosité.

A toi la main sangria, c’est toi l’experte du coin… :slight_smile:

pas assez rapide … :wink:
même soucis pour moi dans l’énigme sur le pays Basque

Hahaha zut, et moi qui espérais que cette erreur passerait inaperçue!

Merci @foudemontagne :slight_smile: Je vais chercher une photo et j’arrive

PS: vous utilisez des générateurs de panorama? Si oui, lequel ou lesquels? Sur le terrain j’aime bien Peakfinder mais là je suis déçue du résultat: je me suis placée au Pas de Cheville et la Pierre qu’Abotse ne ressemble absolument pas à la photo… Pourtant d’habitude c’est vraiment pas mal mais là… :confused: