Le jeu du sommet

C’est l’Artxamendi au fond à droite : Non

tu sais que tu peux utiliser la fonction « citer »
il suffit pour cela de surligner avec la souris la partie de texte que tu veux citer
un bouton « citer » apparait alors
tu cliques dessus et le panneau de réponse s’ouvre automatiquement avec la citation toute faite
comme ceci:

sinon, à l’est de la route st Jean Pied de Port/ Bidarray ?
moins de 500 m ?

Merci pour l’info.

Et la réponse est non aux deux questions. Il ne reste donc plus qu’une toute petite zone (triangulaire)…

à l’ouest de la Nive ?
Armatarre ?

Oui
et
Non

Citer c’est pour répondre à une partie de message, sinon tu clique simplement sur la flèche courbe en bas à droite du message concerné

Pic d’Iparla au fond ?
Sinon c’est bien un sommet frontalier (au fond à droite)?

rive droite de la Nive des Aldudes ?
Munhoa ?

Tu devrais préciser un peu plus, ça semble courant dans le coin (même si le doublon que j’ai trouvé est en dehors du triangle ciblé).

merci
donc Munhoa, 532 m, environ 1,5 km au sud du confluent Nive/Nive des Aldudes

pas plus sur que cela de cette hypothèse …

Sur le GR 10, vers la crête nommée Arkazabal, vue vers l’Ouest (Buztanzelhai, Astate)?
Par contre c’est un peu en dessous de 500 m…

Pic d’Iparla au fond : Non
Sinon c’est bien un sommet frontalier (au fond à droite) : Oui

rive droite de la Nive des Aldudes : Oui
Munhoa : Non

Sur le GR 10, vers la crête nommée Arkazabal, vue vers l’Ouest (Buztanzelhai, Astate) : Oui
Par contre c’est un peu en dessous de 500 m : Oui, cela pose un soucis?

Bravo à toi @pasinvite !

J’ai cru que tu avais répondu non à la question [quote=« vref, post:45045, topic:110836 »]
moins de 500 m ?
[/quote]

En fait non… :wink:

Par contre ce qui est perturbant sur cette photo c’est que l’Astate (dont on ne voit pas tout à fait le sommet, à droite) a l’air beaucoup plus haut que le Bustanzelai, alors qu’en fait il est moins haut. Certes il est un tout petit peu plus proche mais quand même… En tout cas ça m’a perturbé :wink:

Oui exact, je m’étais fait la même réflexion…

Cette photo est d’un copain, mais j’aurais pu la prendre si j’avais eu un temps moins nuageux quelques jours plus tôt en passant au même endroit.
Je demande la date de la première ascension du sommet sous la flèche et le nom du (des) premier(s) ascensionniste(s) :wink:

Nom et altitude du sommet en bonus bien sûr :wink:

Himalaya?

En toute rigueur : non.