Le jeu du sommet

au nord de la valle Stura ?

oh je suis en alto adige, j’ arrive depuis un beau tour: quelle surprise!!!
c’est chez moi :slight_smile:
il y a le monte pelvo au centre
peut être le cugn de goria?

Oui

Non, mais avec l’indice que tu donnes, ça ne devrait pas tarder à tomber… (Dino8 a trouvé en mp)

1 Like

potrebbe sembrare al nebin, ma forse invece è una cima che sta sulla costa tra il colle bicocca e il colle di smpeyre di cui non ricordo bene il nome (forse morfreit?)

A une lettre près ça me semble pas mal :wink:
(Pas sûr d’avoir compris tout le reste ;))

@catalonensis ta photo est prise à quel moment de la journée ? On a du mal à voir des ombres mais j’étais persuadé qu’on regardait vers l’est, et c’est juste l’inverse :wink:

ops j’ ai oublié de traduire :grinning:
peut sembler au nebin, mais peut-être est-ce plutôt un sommet situé sur la côte, entre le col bicocca et le col de Smpeyre, dont je ne me souviens pas bien le nom (peut-être morfreit?)

Merci!
Le pire c’est que j’avais compris en fait :wink:
(Côte : plutôt crête je pense)
Et plutôt Morfreid que Morfreit.
Mais à toi la main si c’est bien lui.

cela faisait quelques messages que je me disais:
« pourvu qu’elle arrive »
« cela m’éviterais de patauger » :smile:

je me suis trompée car maintenant le paysage que j’ai devant est…:kissing_heart:

C’est exactement ça, Monte Morfreid sur la carte. A toi la main !

C’est pris à 9h du matin, depuis le col de Sempeyre. Les prairies sont orientées SSE. Un endroit magnifique, en particulier pour les botanistes.

SSO, décidément, j’ai une dyslexie de l’orientation…

Ok.
J’ai été trompé par les ombres des rochers sur le petit sommet proche. Elles m’ont semblé plutôt à gauche mais très peu marquées . Donc je pensais à une photo de milieu de journée, avec le soleil à droite, mais très haut.
Du coup on voit le Bric Rubren je crois sur ta photo, au fond juste à droite de la flèche.

j’ ai fait une photo où je suis en vacance
la pointe à gauche du clocher

Alpes?
Italie?

oui
oui

Val d’Aoste ?

ah ben cette fois, on connait l’heure de prise de vue :wink:
hte Adige ?
à l’ouest du Brenner ?

province de Sondrio ?