Le jeu du sommet

Non, mais on se rapproche encore (désolée pour la première réponse à @vref, j’avais mal lu, mais ma réponse n’était pas fausse non plus).

petite Moucherolle ?

Non, avec la petite on s’éloigne (par rapport à la grande) et on est trop haut.

Le Bemont ?
Son autre nom étant Pieu ça va bien avec bâton :wink:

On se rapproche encore, mais tu es trop bas.
Sinon, je rime beaucoup mieux avec bâton qu’avec Pieu.

Roc Cornafion ?

C’est bien ça ! A toi la :+1:

Ok.
Mais à mon avis on voit Chamechaude de Cornafion. Rien de plus haut entre les deux.

J’étais content de mon Pieu :wink:

mais on voit très bien toute la Chartreuse, et même le sommet de la Meije du Cornafion …

cachée par le Taillefer .

Peut etre les rochers de l Ours le cache ?

non
d’après mon générateur de panorama, le sommet dépasse de peu
quand à la Chartreuse, on voit tous les sommets importants

pour autant, la main est à toi …

Il y a le Rocher de l’Ours juste dans l’axe, c’est pour ça que je n’en mettais pas ma main à couper.

Pour la Meije, je pensais qu’elle était cachée par le Taillefer, mais il y a cette photo sur laquelle on voit bien un sommet

Non impossible car ils sont à la fois plus bas que Cornafion et Chamechaude donc ne peuvent pas intersecter la ligne de vue.

Cf ma réponse plus haut mais pas de souci, tu n’y a pas mis ta main à couper donc on ne te coupera pas la main :wink:
Et en parlant de main elle est bien @flopia

PS : quand tu dis qu’il y a un bâton là haut c’est quoi,? Un bâton en bois?

Ce qui m a fait trouver , c etait le avec ou sans corde ,pas à ski ,le baton et le fait que de mon generateur la Meije ne dépassait pas.

mon générateur est meilleur que le tien
c’est pour cela que je n’ai pas gagné :joy:
encore que de toute façon coté Chartreuse …

1 Like

C’est ça qui m’a fait penser au Mont Aiguille. Ça paraît difficile à ski… Sans corde pas évident non plus sans doute surtout pour la descente

hum …
tu as encore oublié de renommer ta photo …

Dans mon souvenir (je l’ai fait avec mon père il y a plus d’une dizaine d’années) et il me semblait que sur la photo au sommet on voyait un « poteau » en bois. Au départ j’ai pensé à une croix, mais après vérification, il s’agit vraiment d’un bâton.

J’ai vu que la photo. Et j’aurais dit, d’une cabane dans Belledonne ? Vue sur les sommets de l’Oisans ? (Neyrard…)