Le jeu du sommet

Bon alors je suis où finalement ?

Tu es au col de Laurenti

Exact !

Sur la ligne de partage des eaux entre les bassins versants de l’Ariège et de l’Aude, mais qui n’est pas la limite de département !
A proximité du Roc Blanc.

Je vous devais bien un sepridou de cet endroit magnifique !

La main à Dino

Oui John, merci pour cette belle photo.

Nouvelle énigme, mais mêmes règles:
Une seule question par message et par joueur
Une seule réponse à l’énigme par joueur
Svp, ne donnez pas d’indice si vous trouvez rapidement et que vous ne voulez pas prendre la main

Quel est le nom du lac du premier plan ?

edit : je me suis rendu compte que la réponse était facile à trouver en recherchant des images similaires. Je vais donc vous proposer une autre énigme.

T’inquiètes, tu es le seul à utiliser cette technique !
Il s’agit du Sägistalsee

et c’est où ?

Dsl vref : je ne peux pas te répondre, ce sont les nouvelles règles

pas de soucis
comme c’est dans ton jardin (du coté de Grindelwald ), j’ai trouvé
mais cela souligne qu’avec ces règles, les débutants ne sauront pas où c’est, ce qui les découragera probablement

Voici donc:

Quel est le nom du sommet au centre de l’image ?
Pour les règles propres à cette énigme:
Une seule question par message et par joueur
Une seule réponse à l’énigme par joueur
Svp, ne donnez pas d’indice si vous trouvez rapidement et que vous ne voulez pas prendre la main

J’ai déjà expliqué, en privé il est vrai, dans quelles rares circonstances il m’arrivait de chercher de cette façon, et de trouver encore plus rarement. Dans ce dernier cas, je l’ai toujours signalé à l’auteur de l’énigme.

Oui, il passe du monde à cet endroit là et la probabilité que la même photo ait été faite et publiée était très forte. D’où ma recherche après avoir posté l’image… J’aurais du y penser avant. Désolé.

Pour moi le jeu perd tout son intéret , C est un peu soit on connait et on répond , soit on ne connait pas et ce n est pas avec une question que l on va trouver .
Finis les voyages sur carte , les découvertes de rivières, de régions …c est ce qui me plaisait .
En plus il faut lire les règles plus haut .
ça reste que mon avis .

2 Likes

Non, non. Pas du tout. Ce sont des règles propres à mon énigme. J’entends bien les remarques des habitués. Qu’ils fassent un petit effort de participation en posant leur question. Si elle ne permet pas de trouver sur le champ, ils pourront compter sur les réponses aux questions d’autres joueurs.
Quant à la bonne réponse, vous avez à votre disposition tous les outils pour procéder à une confirmation avant de la poster.

cela fait plus de 24h qu’il n’y a pas d’énigme digne de ce nom (suivant les règles normales, d’origine )

je relance donc avec quelque chose de facile
quel est ce sommet ?


@dino8
ne penses tu pas qu’il serait préférable, si tu tiens à appliquer TES règles à toi, de créer un « jeu du sommet » bis, au lieu d’emm… les joueurs qui ne supportent pas TES règles ?
tu en as tout a fait la possibilité
par ailleurs, cela fait deux fois aujourd’hui que tu usurpes la main contre le cours du jeu:
une première fois au dépends de Ricovert qui, même s’il n’avait pas trouvé le sommet, méritait d’avoir la main pour avoir trouvé le bon secteur
ce qui m’avait permis de trouver moi aussi
une deuxième fois au dépends de Tsan qui donne la bonne réponse avant que tu ne changes d’énigme
trouves tu cela normal ?

Pour tout te dire:
J’avais trouvé l’énigme de John dès potron-minet, avant même que Ricovert se réveille.
Pour le réponse de Tsan (en l’occurrence, il aurait pu s’abstenir), je ne l’ai vue qu’après avoir posté ma seconde énigme… Par contre, lui n’avait peut-être pas vu la modification de la première.
Je n’ai vraiment pas besoin d"'usurper" pour prendre la main à ce jeu :blush:

Alors continuez à jouer entre 4 ou 5, comme d’hab. Ciao.

Bwarf, tu sais, dans les Alpes, je suis incapable de trouver quoi que ce soit. Ça ne m’empêche pas de suivre le jeu !

on est bien dans les Alpes
cela m’arrive de mettre des énigmes dans les Pyrénées, mais comme je n’y suis allé que 3 fois …
et là je voulais qqchose de facile pour les habitués …

écrins ?

non
pas si haut !

Alpes du sud ?

Pyrénées ?