Le jeu du sommet

Il y aurait le Montvernet aussi, mais le seul endroit où il semble y avoir des barres, c’est le point côté 1703 à proximité de l’arrivée du télésiège du Charmant Som…

Oui

Vous etes trop au nord .

Tu es trop au nord

mais il y en a aussi à proximité du Montfromage
j’en ai le souvenir lors d’une rando familiale dans ce secteur (de la Pinéa à Charmant Som )

Plus au sud que le Montvernet, tu n’es plus dans le BV du Guiers Mort a priori.

alors dans ce secteur, il ne reste comme sommet sur géoportail que la Pinéa
mais elle n’est clairement pas dans le bassin du Guier Mort

C est bien la Pinéa prise depuis le sentier Lucien Vermorel , mais pour moi ce n est vraiment pas une évidence qu elle ne soit pas dans le BV du Guiers Mort .
Si tu te places sur sa crète au point 1666(un peu au sud) et que tu descends en direction du lieu dit la Charmette en passant un peu au sud de Montvernet , tu es bien dans le bon BV.
Mais je me trompe surement

mais entre le sommet 1771 et le point 1666, tu es sur une arête dont une face (est) descend vers le Sarcenas, l’autre (ouest) vers le Tenaison
mais il est vrai que la carte à cet endroit est obscurcie par une C… de trait rose qui recouvre l’arête sinueuse qui descend du Montvernet vers l’est et le col de Porte

C est ici qu est mon erreur , je ne prenais pas que le sommet de la Pinéa pour en désigner les BV , je me plaçais aussi sur le pentes .
Désolé les amis , je ne la referai plus , on en apprend tous les jours…

j’enchaine et je quitte les tas de cailloux et les falaises

quel est ce sommet avec la tête dans les nuages ?

Ca reste un caillou avec de la glace par dessus.

Alpes ?
Suisse ?

Edit : on cherche le nom du sommet glaciaire qu’on distingue bien au soleil ou le nom du sommet complètement dans les nuages à l’arrière plan à l’ombre ?

Alpes, mais pas Suisse

et le sommet est glaciaire

charbonnel?

France ?

Italie.
Plus de 3900.

non
car

non
plus loin !

2Xoui
google image marche toujours aussi bien

Massif du Grand Paradis ?

non
un peu de variété …

Ta petite pique est amusante…
Du coup je viens de tester on trouve tout sauf le sommet recherché.
Tu aurais du tester avant…

Ortles ?