Pizzo del Diavolo ?
Le jeu du sommet
non
lequel ?
A l ouest du Pizzo di Diavolo di Tenda ?
oui
Euh…
J’ai un gros doute.
pourquoi ?
BV du Torrente Tartano ?
BV du Torrente Bitto ?
Parce que le BV de la Mera est bien rive droite de l’Adda…
BV de la Mera?
2X non
car
oui
mais la Mera et l’Adda se jette l’une et l’autre dans le lac de Côme
la Mera n’est donc pas un affluent de l’Adda (ni l’inverse )
en fait, la question est peut être mal posée: si la question avait été « au nord de l’Adda », la réponse aurait été positive
Enfin voyons…le lac de Côme n’est qu’une péripétie dans le cours de l’Adda. L’exutoire du lac de Côme c’est toujours l’Adda. La Mera est donc bien un affluent de l’Adda, un affluent rive droite.
C’est comme si tu disais que l’Ubaye n’est pas un affluent rive gauche de la Durance parce qu’elle se jette dans le lac de Serre Ponçon.
ça, effectivement, je ne suis pas allé voir
mais pour moi, les cours d’eau qui se jettent dans un lac sont les affluents du lac
je connais depuis toujours le lac de Côme (et ce serait pareil pour le Léman ); je ne connaissais pas le nom du cours d’eau qui le traverse jusqu’à ces jours
et la Venoge ou la Morges se jettent dans le Leman, pas dans le Rhone
mais celui là est un lac artificiel …
et puis si je n’ai pas regardé le nom de l’émissaire du lac de Côme, c’est aussi que ce lac est tout entier en dehors de la région de Sondrio
donc hors du champ de recherche
bref, la prochaine fois (si cela se présente, car c’est tout de même un cas particulier) je demanderai à ce que la question soit précisée
Vallée du Fiume Liro ?
dans le bassin versant du Liro, oui
Est de la SS 36 ?
Si oui, Nord de la SS 37 ?
Pizzo Stella ?
Pour moi , on est bien rive droite de l Adda , mais ce n est pas grave , j aurais au moins un peu exploré la rive gauche .
Revenons à nos mouflons :
Sommet frontalier ?
Rive gauche du Liro ?
On y est presque…
monte generoso?
Petit indice. Sur la gauche du sommet on devine une proéminence. C’est une arrivée de téléphérique (ou truc du style)
non
celui là, il est bien plus au sud, à l’ouest du lac de Côme
2Xoui
mais pas le Stella
basodino?