Le jeu du sommet

2 x oui !
Ca se précise…

Plus de 3000m ?

Si ça fait partie du bassin du Landwasser ça fait aussi partie de celui de l’Hinterrhein.

bassin du Sertiigbach ?
Chüealphorn ?

ah oui, oups…
je savais que j’étais mauvais sur les bassins versants… désolé

oui

2 x non

Pas de souci mais je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas, j’avais exclu tout le BV de l’Hinterrhein. Ce qui restreignait beaucoup sachant que par ailleurs il devait y avoir un côté dans le BV du Rhin :wink:

les seules solutions se trouvaient du coté du piz Buin, mais avec les glaciers …
et du moment où on excluait la frontière, il n’y avait plus rien

Dans le val bever ?

Il y avait aussi vers le Ratikon et à l’ouest le bassin du Vorderrhein à la frontière avec l’'italie.

Au début c est ce que je me disais , que vref avait posé la question en parlant du BV de l Hinterrhein …après quand j ai vu que ce n était pas frontalier , je me suis dis que l Hinterrhein devait etre aussi une vallée car dans la question de vref il n était pas mentionné BV .
Pour cela que je suis parti du coté de Davos .

bassin du Dishmabach ?
Scalettahorn ?

Oui bien vu. Quand j’ai cherché la question sur les frontières n’avait pas encore été posée.

non
le Vorderrhein n’a pas de point commun avec l’Italie
seul l’Hinterrhein en a
quand au Ratikon, la face autrichienne tombe dans le val Montafon, qui rejoint le Rhin

Oui pas l’Italie, ca reste en Suisse (Locarno). Du coup ça marchait encore car pas frontalier. Enfin si frontalier d’un canton.

non !
le val Mésolcina est toujours dans les Grisons !
heureusement que Flopia a résolu le pb avec sa question sur la Landwasser !

Le Val mesolcina n’a pas de crête commune avec le Vorderrhein, mais avec l’Hinterrhein. C’est donc bien du canton de Locarno que je parle (Tessin). Un peu plus à l’ouest :wink:

Locarno est dans le Tessin
la limite entre Tessin et Grisons passe un peu au dessus de Bellinzone dans la vallée de la Moésa

Et le Piz Medel c’est une vallée ? :wink:
Fiou t’es fatigant.