This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Le jeu du sommet
Mais pas le 4002ème.
(ou comment transformer ce sympathique jeu en une guerre de prem’s )
dis moi, génie, tu aurais pu émettre des hypothéses au lieu de faire du post à vide
cela aurait peut être réveillé Krampus, qui ne reconnais même plus les montagnes de chez lui …
Salut vref, je découvre la photo depuis mon… téléphone. Difficile de reconnaître mais il me semble deviner Chamineye à gauche et Brocan à droite. Auquel cas la photo est prise des environs de Peïrefique. Je suis loin du compte?
c’est sur que sur un téléphone …
mais non, tu n’est pas trés loin du compte, c’est bien Chamineye
mais je voudrais un peu plus de précisions …
Euh… Chamineye, Maledie, baisse du Basto, cime du Brocan. En bas, Valmasque. Prise de vue, fffff, j’hésite, sur les flancs du Mont Ste Marie ???
J’aurais dit pareil.
pfff … obligé de reprnendre les cartes
Chamineye … désolé de t’avoir induit en erreur, mais il n’est pas sur la photo
baisse du Basto: non
Malédie : oui
Valmasque :oui
Brocan; peu probable il me semble
mont ste marie: non
ta premiére hypothése (baisse peyrefique) était plus proche
et j’attends entre autres le non de la grosse masse à droite de la photo
La photo est chouette car elle présente des sommets sous un angle qui ne m’est pas familier. Et là comme ça, sans carte en plus j’ai du mal. Sommet de gauche: j’aurais juré chamineye pourtant, logiquement ce pourrait être le Clapier mais ça me convainc pas du tout. Tête du lac Autier? Bon, la masse à droite… Un plus de 3000 italien? Prise de vue… Fffff, vraiment les réponses m’intéressent. Si tu peux juste me citer le sommet de gauche tiens
Non mais la logique veut que ce soit: clapier maledie et gelas le pti bout du fond que je vois pas sur l’écran de mon portable. La masse de droite serait logiquemebt l’argentera sous un angle que je ne connais pas, car tu es probablement en italie. Le point de vue m échappe.
c’est bien le Clapier, mais il y a autre chose devant (on voit juste le sommet, sur la gauche de la masse)
ca ne peut être que l’Argentera, et pourtant, je ne suis pas en Italie, et pas à proximité immédiate de la frontiére non plus
et pourtant, je paierais que tu es déja passé à cet endroit !
Bon, situons avec mon plan 3D de mémoire. Si tu es en France, tu dois être toutefois bien au nord du Bégo. Le col de Tende est trop lointain , alors ce doit être pris entre le lac Agnel, auquel je n’ai jamais rendu visite et le col de Sabion, qui lui est frontalier. Je vais dire que tu es donc à proximité de ce col. Jamais été non plus tiens.
j’ai dit que je n’était pas à proximité de la frontiére, celà vaut bien sur pour le col du Sabion
mais du lieu de prise de vue, il suffit de descendre un peu pour voir ce col
on est donc qqpart, sur un sentier, entre l’Agnel et le col de Tende
Rude devinette qui me donne du fil à retordre. Tant mieux. Tu as dû zoomer et il faut que je m’écarte. Altitude d’après la photo 2400/2500. Pas à proximité de la frontière… Tu dois être sous la crête de Barchenzane.
exact; sur le sentier qui méne aux lacs de Peyrefique, au SE de Barchenzane
tu peux nous en remettre une ?
Merci pour cette belle devinette vref, ce site reste néanmoins très confidentiel au point que la vue sur les 3000 m’a bien perturbé. Je vais si c’est possible de relancer avec mon telephone mais c’est pas gagné. Si quelqu’un relance avant, ça me va aussi
Allez, voici une photo de vacances qui date de 2 jours à peine. Il me faut le nom du massif, ça suffira
C’est trop vallonné pour la Beauce…
ben, moi, ca me fait penser au mont Lozére
et comme c’est un excelent endroit pour faire faire ses premiers pas à un petit bonhomme …
Vref est tout proche - déjà!