Le jeu du sommet

Casse Déserte ?

Italie ?

Oui

Donc non au reste

Pointe de la Bailletaz ?

Non

Aiguille percée ?

à l’ouest du GR 55 Modane Pralognan ?
épaule W du Roc du Soufre ?

Près de Plan du Lac ?

en montant au col rouge?

Presque …

C’est le sommet sans nom juste à l’est Qui héberge une table d’orientation.

Bonne réponse accordée !
À toi la main :raised_back_of_hand:

Je voyais bien que ce n était pas l Aiguille Percée mais comme je ne connais pas le secteur et que je ne voulais pas répondre massif de l Aiguille Percée . Merci de l avoir accordée …

Un petit Cépridou avec une question bonus(dont je ne connais pas la réponse ) : le nom de l étoile ou la planète dans la partie supérieure gauche ?(photo prise début Aout 2018 .)

Pyrénées ?

Pour le petit point, il semble orangé donc c’est tres probable que ce soit Mars. Sinon, c’est Saturne.
Faudrait connaitre l’orientation de la photo.

1 Like

Non

Je pense aussi à une planète .

Belledonne ?
Lacs Robert ?

Oui

Non

L’ « étoile » est très probablement Vénus, Jupiter, ou à la rigueur Saturne et Mars (mais souci de luminosité et couleur), pour qu’elle soit aussi visible au crépuscule.
La photo est orientée vers l’ouest en gros (c’est le soir ?) et la planète est seule (ce mois d’août on pouvait en voir 4). Soit c’est qu’elle « brille » plus que les autres, soit c’est que les autres sont hors champ (elles seraient sur la gauche de la photo car on les voyait plutôt vers le sud).
Dans ces 2 cas je penche pour Vénus.

1 Like

Euh, « aurore » n’est pas très compatible avec « orientation vers l’ouest »…

Ah oui,je n’ai pas les neurones réveillés.

Oui , ce doit être Vénus , je viens de regarder sur une carte du ciel à cette date et horaire de soirée , et l orientation est bonne .

1 Like

Lac David ?