Le jeu du sommet

Ah OK j’y étais pas tout à fait donc. Vu la photo j’imaginais une pleine face mais c’est vrai que la facette au sud du col du Pourtet a l’air bien raide aussi (et c’est bien plus logique pour un bivouac ;))

Quel est le nom du sommet sous la flèche?

Alpes ?
France ?

Oui

Salut, @pasinvite, je serais curieux de savoir comment tu as trouvé la latte de Bazen avec si peu d’indices (pas d’arrière plan). C’est quand-même pas un sommet bien connu, sauf à habiter à Arbéost…

@ricovert : très jolie photo!

Hautes Alpes ?

Non

@lustou : j’ai d’abord pensé au pic du midi d’Arrens qui sous un certain angle présente aussi ce genre de couche inclinée redressée. Donc j’ai tapé pic du midi d’arrens sur google image et j’ai constaté que ça ne correspondait pas bien. De fil en aiguille ça m’a amené vers les Gabizos et la Latte de Bazen. Quand on cherche des images d’un sommet on tombe souvent sur des vues depuis le sommet et ça donne d’autres idées.

Surtout à 10!

au nord de l’axe Guisanne/Romanche ?
département de Savoie ?

Préalpes ?

Drôme ?

2 fois non

Si je me fie à cette carte, non (curieux de voir les Aiguilles Rouges dans les Préalpes d’ailleurs…)

département des Alpes de haute Provence ?
bassin de l’Ubaye ?

Oui

Non

bassin de la Bléone ?
sommet de Couard ?

Rive droite du Verdon ?

Non.
Donc pas dans le bassin de la Bléone.

Tête du Ruch ?

Frontalier 06 ?

Exact!
Elle était pas donnée, j’avais coupé la partie gauche de la photo où on voyait le Grand Coyer pour compliquer un peu :wink:
Bien joué. A toi.

c’est pris d"'où ?