Le jeu du sommet

Oui
Je pourrais te demander de préciser car il y a plusieurs sommets mais comme c’est le plus haut je ne chipote pas. :wink:
A toi

En tout cas pour ceux qui connaissent pas cette partie finale du Barrhorn est assez terrible, rien de difficile mais avec l’altitude, ça paraît interminable

Le caillou semble différent, plus « cristalin » sur ta photo, davantage schisteux aux Dents du Midi.

Si tu as été capable pour le Barrhorn, tu peux et dois faire la Haute-Cime, d’abord par Susanfe (mon premier génépi ! que d’émotions…) et l’arête des Lacs, et ensuite par Salanfe. Ou inversement. Quand il reste des névés plus sympa aussi, moins caniculaire.

Ah mais j’ai jamais douté de ma capacité à faire la Haute Cime par la voie normale (col des paresseux ça me va bien ;)). Ça fait juste partie des innombrables choses que je voudrais faire.
Par contre je note avec intérêt ton itinéraire de l’arête des lacs, ça donne quoi? Plus difficile que la voie normale ?
Le Barrhorn c’est vraiment facile en fait, à part l’altitude aucun passage exposé.

Où suis-je ?

Si c’est dans le Val d’Aoste c’est un coin que je ne connais pas du tout :wink:
Sinon histoire de dire quelque chose, Kamtchatka ?

hum …
prenons les choses avec méthode …
Europe ?
sur une ile ?

Sérieux? Tu penses à la Sicile?

non
l’Etna n’est pas si pointu …

Ben non. Mais j’ai juste du mal à voir une île en Europe avec ce genre de relief. Possible que j’en oublie.

Cordilière andine ? Chili ?

Effectivement, on s’éloigne un peu…

2 x non

Voilà, on y est !

Au sud de Santiago ?

Oui

A sud de Temuco ?
Au nord de Coyhaique ?

Oui !

ça fait plus qu’une zone de 1000 km de long :grin:

C’est l’Osorno le sommet enneigé au centre (dernier plan) ?

Oui !

Tu es au-dessus de San Carlos de Bariloche ou bien ?

non