Le jeu du sommet

Je laisse la main à qui veut. Je n’aurai pas le temps d’animer le jeu aujourd’hui.

Je vous propose une vraie énigme, au sens où c’est une énigme pour moi et que ça m’intrigue.
Quelle est cette montagne ?

Du coup on ne peut te poser aucune question tu n’auras pas les réponses?
Genre tu sais pas du tout si c’est dans les Alpes?

Un peu bizarre quand même le mélèze tout vert devant et la montagne très hivernale derrière…

Au printemps ça ne me semble pas déconnant. Le sommet serait alors un + de 3000m.

La photo a été prise dans les Alpes je suppose.

Depuis l’ Italie ?

Oui certes, juste après une chute de neige tardive car c’est bien plâtré quand même, ça fait pas vieille neige.
Ou même en début d’automne pourquoi pas avant qu’elles mélèzes jaunissent.

Une question à laquelle tu pourras sans doute répondre : c’est quoi le support? Un poster? On voit un reflet bizarre c’est pris à travers une vitre?

je pencherais pour une diapo exposée deux fois …
ce sommet peut il être dans les Ecrins ?

Oui c’est pris à travers une vitre.
C’est un tirage sur papier qui a quelques dizaines d’annes.
Le tirage fait plus de 2 mètres.
J’imagine qu’à l’époque on n’a pas fait ce tirage pour une colline.

Non mais ça ne semble pas forcément un sommet majeur non plus. Je dirais aussi peut-être un petit 3000 dans les Alpes.

Exposée deux fois?
Bon c’est un poster.

Je peux aussi préciser que ce tirage géant se trouve dans la devanture d’un magasin qui n’en n’est plus un depuis plus de trente ans. Plus personne ne sait l’origine de ce tirage.
À tout hasard cette devanture est à Ax les thermes en Ariège mais j’en pense qu’il faut chercher beaucoup plus loin.
Je ne reconnais pas un sommet des environs.

Et il n’y a aucune indication sur le poster, ou au dos? (Auteur, édition, nom du sommet ;))

Je n’ai pas l’accès

Pas de manifs de gilets jaunes à Ax les Thermes pour casser cette vitrine? :wink:

un magasin d’articles de sport ??
une agence de voyages ??

Aucune idée.
Agence de voyages ça m’étonnerait.

un rapport avec l’Andore ?
il ne reste aucune trace d’inscription sur la devanture ou au dessus ?

Non et non.

Bon, vu que ça ne dit rien à personne on laisse tomber.

La main à qui veut.

Le mystère reste entier

Allez je me lance

Un petit cèpridou?