Le jeu du sommet

Tu brules

Pic de Barbe ?

C’est ça.
Photo prise depuis la piste du pic, entre le col du Tourmalet et le 1er tunnel.
A toi

Merci.
Comme après x tentatives je n’arrive toujours pas à mettre des photos, la main à Tsan (s’il le veut).

Tu veux de l’aide ?

Merci, on m’en a déjà donné, mais apparemment mes photos sont trop grosses (sur d’autres « forum » ça passe, mais pas sur celui de C2C).
Avec la version 5, j’avais fini par y arriver, tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais c’était avant :grinning: !

Pour réduire la taille d’une photo avec un ordi soit tu réduis la définition soit tu comprimes plus (ou les deux).
Avec un smartphone je recadre.

Soit tu réduis la taille en largeur longueur c’est ce que je fais systématiquement avec photofiltre. 1200 à 1300 pour la largeur c’est bien suffisant et ça passe.

Ou sinon on peut faire ça en ligne avec https://resizeimage.net/ par exemple (je viens de tester ça semble pas mal marcher si on sélectionne « Normal Compression » à la fin :slight_smile: ).

Je suis déçu :frowning: en mal il y a plus de photos :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est parce qu’il faut appeler tsan à qui campdedroles a donné la main.
@tsan ?
Sinon la main à qui veut.

C’est bizarre, depuis que j’ai un S9 avec des photos de 10 à 20 Mo, j’ai ce problème aussi parfois mais pas toujours. Tes photos sont plus grosses ? Mais sinon, les photos sont sensées être downgradées en taille… Heureusement, juste l’hébergement des photos, c’est presque 800€ par mois pour C2C tellement le trafic est grand et la base grosse.

Je ne suis pas sûr qu’elles soient automatiquement réduites. Et puis 10 à 20 méga c’est énorme! Celles que je poste font moins d’un méga et sont tout à fait correctes il me semble. Je les réduis avant car elles ont tendance à faire quelques mégas au départ (mais pas 10 à 20, plus 2 à 3 ce qui est déjà beaucoup)

beh sinon c’est pas grave et quelqu’un d’autre prend la main

Rahhh bah zut ! j’avais zappé ceci :

[quote=« campdedroles, post:37725, topic:110836 »]
la main à Tsan (s’il le veut).
[/quote]Merci c’est gentil, j’étais en attente comme vous
J’en mets une de suite

Thomas, tu feras un effort pour mettre une photo, stp, une visite de Belledonne nous ferait plaisir !:slight_smile:

Quel est ce sommet ?

Suisse ?

Oui !

Alpes bernoises ?

Eiger ?