Le jeu du sommet

Espagne?
Aragon?

Oui x 2

Massif des Posets?

Non

C’est l’Ibon de coll de Toro.
Et tu es juste devant !:grin:

Zorey À toi la main (Dino à trouvé en MP)

Merci, magnifique photo d’ailleurs, tout comme ce lac.:slight_smile:

Quel est ce pic plein centre de la photo ?

Asturies ?

Non, ce n’est pas dans les Asturies.

On reste dans les Pyrénées ?

Oui !

On est sans le 64 ?

Espagne ?

Oui c’est en Espagne, et donc ce n’est pas dans les Pyrénées-Atlantiques.

Sierra de Bernera.
Portaza ?

Oui bien vu, c’est le pico alto de la Portaza.

À toi la main campdedroles !

Euh non.
Ce n’est pas non plus la Cupula de Secus (non nommée sur les cartes), mais le sommet sans nom coté 2377m sur la carte espagnole.
Sur cette image, le sommet dont le nom est demandé est à droite. A sa gauche, on trouve le Pico Alta de la Portaza (2379m) puis la Cupula (2421m). A leur gauche, le Pico Liovilla.

Oui…:neutral_face:
J’avoue ne pas être sûr de mon coup pour nommer ce sommet.
D’après ce topo (mendikat est plutôt sûr en général), ce pic à 2377m serait simplement le/la Portaza comme le dit campdedroles.
Sur iberpix, je trouve pourtant pico alto de la portaza, côté à 2379m.
Quel support as-tu utilisé pour en venir à cette conclusion ?

Je retrouve dans ma cartothèque une Alpina de 1991 au 1/40 000. Elle n’est pas d’une précision folle. Le sommet 2377m actuel est coté 2380 et est nommé Portaza. L’actuel Pico Alto est sans nom et coté 2250m.

Si @campdedroles a consulté cette carte ancienne, il est dans le vrai. S’il a regardé comme toi iberpix, il a faux. Et toi aussi.:grin:

Sur le lien que tu donnes (Mendikat), il y a une carte OTM sur laquelle des noms de sommets ont été rajoutés. Là, les deux sommets sont nommés. Celui dont tu demandes le nom est bien le 2377m nommé ici Portaza tout court. Va comprendre.

Sur ton image, on ne voit pas le sommet du Pico Alto de P. Regarde bien la photo dont je donne le lien. A @campdedroles de nous dire de quel sommet il parlait.

OK merci je comprends mieux, tes explications sont limpides.

Le seul endroit où j’avais bon, c’était pour dire que campdedroles avait gagné !:joy: