Le jeu du sommet

Si señor! Andalucía!

Province de Cordoue ?

No.

Province d’Almeria ?

Sierra de San Bartolomé ?

Si.

Non.

Dans le désert de Tabernas ?

Oui.

Peux-tu préciser un peu plus?

Franchement aucune idée !

Je n’ai fait que resserrer les recherches sur la base du travail de magne2… :yum:

Ca ressemble à Nueva Frontera…?

[quote=« MarcZon, post:36668, topic:110836 »]
Ca ressemble à Nueva Frontera…?[/quote]

Bon, ta réponse m’intriguait, du coup j’ai cherché et même si ce n’était pas le nom que j’attendais (j’attendais plus simplement « Las Salinas » qui tire son nom des précipitations carbonatées et concrétions salines qui se forment actuellement à cet endroit), Nueva Frontera est en fait le nom du poblado western en ruine (pas nommé sur le géoportail espagnol et dont je ne me rappelle pas avoir vu quelconque panneau indicatif mais c’était il y a plus de 10 an déjà…) tout proche du lieu de prise de vue.

Du coup le grand amateur de Sergio Leone que je suis te remercie de l’info :wink: et te donne la main.

https://www.youtube.com/watch?v=8hUa_QGZ4nk&vl=es

1 Like

Voilà une vue d’ensemble 360° de la zone (j’avais pensé à ce pano à l’origine pour un multi-sommet + cépirdou mais me suis rappelé que j’avais déjà posté le Cerro Alfaro (le pic plan incliné devant la chaîne montagneuse au fond à gauche) il y a longtemps. La chaîne en question, c’est la Sierra Alhamilla avec les antennes du Cerro del Puntal.
Les travertins de mon énigme sont au pied du sommet tout à droite au 1er plan (que les géologues appellent le « solitary channel »).
A droite d’Alfaro en arrière-plan, c’est la Sierra de Gador et sans doute les contreforts de la Sierra Nevada au fond à son extrémité droite
Enfin, à gauche du « solitary channel » là où le plateau de Las Salinas se fait plus vert, en arrière-plan, c’est peut-être la Sierra de los Filabres.


En grand (cliquez dessus) c’est mieux ;).

L’endroit a été rendu populaire par (notamment) les films de Sergio Leone et reste toujours un lieu prisé de tournages cinématographiques…

Et pour boucler la boucle avec Las Salinas, la prise de vue du pano est très proche de cet endroit-là de Le Bon, La Brute & Le Truand" ;).

Tuco
Hey! Hooo…!
Réveille-toi! Réveille-toi Blondin!
Voilà des soldats. Allez! Vite!

Blondin
Bleus ou gris?

Tuco
Heeiin?! Ils sont gris, comme nous, confédérés. On va les saluer et après on s’tire!
Hourraaaah! Hourraaah! Vive la confédération! Vive les Sudistes et mort aux Nordistes ces salauds!
Et vive le général… Comment il s’appelle…?

Blondin
Lee.

Tuco
… Le général Lee! Aaaaaah! Dieu est avec nous parce que lui non plus n’aime pas les yankees! Hourra!

Blondin
Dieu n’est pas avec nous et il déteste les corniauds d’ton genre!

Le soldat « gris » époussette son uniforme… bleu de yankee :smiley:

2 Likes

Merci pour le partage :wink:

Sommet en arrière plan ?

2 Likes

Jolie photo!

Alpes?
Suisse?

1 Like

Andes ?
Pérou ?

Argentine ?

Asie ?

Oui :wink:

Non pour les autres du coup…

Cordillera blanca ?

Plus de 6000 ?

6032 en fait ?