Le jeu du sommet

Oui.

Chartreuse ?
bassin du Guier Mort ?

2 x non.

Rive droite de l’Arve? (on s’éloigne vraiment de la Durance ;))

En effet, pareil pour la Durance d’ailleurs… Comme tu as dit qu’on était en rive droite de la Durance je pensais qu’on était dans son bassin versant.

C’est marrant j’ai eu le même message de @dino8 en MP. Il me semblait qu’on avait convenu il y a qqs temps que le rive droite/gauche comprenait par extension la direction par rapport à l’axe général du cours d’eau en question. Si je m’abuse, mes plus plates excuses.

Après ça peut parfois devenir assez complexe de raisonner en BV mais perso ça ne me dérange pas ;).

Et pour le coup, non mais on est bien dans le BV de l’Arve.

Peut-être oui, la flemme de rechercher…
Mais c’est souvent un peu délicat de répondre à ce genre de question quand on n’est pas dans le BV. En fait ce serait surtout à celui qui pose la question d’être plus précis.
:wink:

C’est comme ça que je le vois aussi.
C’est un moyen plus simple pour nous que de dire « au nord du ixième parallèle, à l’est du ixième méridien… ».
Mais comme dit @pasinvite il vaut mieux poser des questions précises si le cours d’eau est tortueux.

C’est vrai mais j’étais parti du principe qu’en ce qui concerne la Durance, en dehors de son bassin versant, on est soit au N/S soit à l’W/E (l’E revenant globalement au S).

En tout cas, comme je l’ai dit @dino8 en MP, je suis surpris que vous séchiez autant sur cette énigme. Je pensais vraiment hier matin qu’à mon retour en milieu de journée on serait déjà dans la prochaine (je n’ai même pas recadré… bon c’est pris d’assez près tout de même)

Bauges ?
Aravis ?
Bornes ?

Beaufortain ?

Ah ben oui… il était visible sur une de mes dernières énigmes en plus…

Rien de tout cela.[quote=« Orophoto, post:36289, topic:110836, full:true »]
Beaufortain ?
[/quote]
Non plus mais on se rapproche

C’est pour cela que je pensais (te) rendre la main très vite hier ;).

Euh oui carrément. Je l’aurais même mis dedans après je ne sais pas quelle est la limite exacte…

moins de 2600m ?

Je pensais aussi mais j’ai vérifié et non, ça n’en fait pas partie mais c’est tout proche en effet.

Tiens encore un message qui « apparait » comme ça (bon là le post est récent m’enfin s’il faut plus de 4 min pour processer 16 caractères…).

Oui moins de 26000m.

mais c’est aussi souvent très clair
si on est en France, dans les Alpes, un « rive droite de l’Isère » partage clairement le domaine possible en 2
un rive gauche de la Durance a le même effet
l’efficacité de ce genre de question dépends un peu du moment où elle est posée
c’est bien sur très différent si on n’est pas encore sur d’être dans les Alpes !!

Massif du Bargy ?