Le jeu du sommet

non
pour changer un peu

Italie ?

Oesterreich ?

@vref: C’est pris tout simplement depuis les lacets du col de Montgenèvre (de souvenir le deuxième, enfin le deuxième « à gauche » ; si on considère que le premier virage est trop large pour être considéré « lacet » c’est le 3ème lacet en montant).

Je trouvais la vue très jolie sur la basse vallée de la Clarée et en zoomant un peu; sur la Pointe Balthazar. On devine bien sur ma photo la bien nommée Vallée Etroite entre l’Aiguille Rouge au 1er plan et les Rois Mages au fond ;).

oui
ça faisait trop longtemps …

un peu beaucoup, non ?
les distances sont tellement écrasées qu’on a l’impression que Balthazar est devant Melchior !

Ils sont tout de même assez proches. L’outil pano me dit Balthazar à 18.8 km et Melchior à 17.9 km donc ça reste modéré comme zoom. Après l’angle les place tous en enfilade d’où cette impression d’écrasement.

J’avais déjà remarqué cette vue assez surprenante sur Balthazar depuis les lacets du Montgenèvre, c’est ce qui m’a mis sur la voie des Cerces.
Coïncidence j’etais au pied des rois mages aujourd’hui (pas pour faire de la montagne hélas…)

Hohe Warte ?
Plutôt en face, Vennspitze ?

ni l’un, ni l’autre
mais pas très loin

Je suis nul en ''cépridou"
il faut chercher un col, un sommet ?
Sumpfschartl ?

un (petit) sommet

non

Dino8 a fait une proposition en MP
il est trop loin, tu es trop près des sommets sur la photo
au milieu, peut être …

Donc c’est pris entre Dino et Tsan?
:wink:

Sattelberg?
Ou plutôt Niedererberg?
Ou plutôt juste sous le Sattelberg. Mais du coup tu es autant en Italie qu’en Autriche…

ça, c’était l’option Dino …

Sattelberg, oui
mais la montée s’est faite coté autrichien; donc …

à toi, à moins que tu ne préfères laisser la main à tsan

@vref s’en sort parce qu’il n’avait pas répondu à la question Italie ? de @magne2 dont je croyais avoir lu la réponse négative. @pasinvite semble avoir fait la même lecture. J’avais renoncé pour cette raison au Sattelberg.

LOL
Une nouvelle règle dans ce jeu concernant le sépridou ?

PS : ne jouant qu’en privé et qu’une seule fois par énigme, il n’est pas nécessaire de faire publiquement allusion à mes réponses :slight_smile:

Juste pour préciser que je ne me suis pas servi des réponses de Tsan (qui avait effectivement bien cerné le secteur) pour trouver le sommet visible. Je l’ai trouvé uniquement sur l’indice « Autriche », sinon je ne me serais pas permis de répondre, je n’aime pas faire le « rapace » :wink:
Ceci dit si Tsan veut poster pas de souci.
Sinon j’en mettrai une dans un moment.

Effectivement… C’est pour çà que je suis allé vers le Niedererberg avant de revenir au Sattelberg qui décidément correspondait mieux.

Perso je n’y fais jamais allusion, ne serait-ce que pour t’inciter à revenir jouer :wink:

non
mais comme le dit pasinvité:

et sur le sentier qui monte coté autrichien

N’étant pas doué en prise de vue et donc n’ayant quasiment aucune chance de prendre la main lors des énigmes de vref qui sont quasiment toutes des ‹ ‹ cépridou › ›, je prends volontiers la main :
Quel est ce sommet ?

Alpes? France?

Pyrénées ?