Le jeu du sommet

Rocher de la tempête ? Si oui la main à vref.

Non

Rocher du Vent?

Lol ah oui c’est ce que je voulais dire :wink:

Rahh zut… (…),
il s’agit bien du

la main à iroced

La photo doit être vieille car je ne retrouve pas sur la carte la ligne haute tension qu’on aperçoit sur la photo de @tsan. Pris au-dessus du Plan de la Lai avec le chalet de la Plate au 1er plan?

Pas de souci je ne voulais pas la main car je trouvais que vref avait fait le plus dur, franchement j’aurais pas pensé d’emblée au Beaufortain. J’ai dit tempête de mémoire mais j’avais bien un doute :wink:

Effectivement une bonne quinzaine d’années peut être plus…

alors à iroced

Oui la main à iroced bien sûr. Vref a disparu donc plus de scrupules :wink:

Pourtant il y a encore des lignes THT dans le coin. Ou alors mes souvenirs sont vieux aussi. Ce serait une bonne nouvelle si elle avait disparu.
Édit : je ne vois pas de ligne HT sur la photo de tsan… Peut-être que je vois mal. Par contre je pensais plus à celle vers les têtes des fours qui elles sont toujours bien représentées sur IGN. Dans le genre il y a aussi celle vers le col du corbeau versant tre les eaux qui passe aussi vers le col du Genévrier, un coin encore un peu plus sauvage…

Juste au dessus du chalet ?

J’ai vérifié avec mes photos d’il y a 2 ans (nous avions fait le tour de l’Aiguille du Gd Fond depuis le Plan de la Lai) et d’autres sur le net et c’est le Géoportail qui est à la rue (la ligne électrique traverse le parking du Plan de la Lai).

Bref, la suite ci-dessous. Quel est le sommet le plus haut?

C’est pas le Panestrel. Et pourtant il y a un petit air.
Suisse? Valais?

Il est aussi pointu le Panestrel? La Font Sancte ne l’est-elle pas plus? Tu me diras ça dépend de l’angle de vue…

En tout cas, ce n’est pas en Suisse.

Le Pain de Sucre (à côté du Mont Fourchon) ?

Le Panestrel est un très beau sommet, digne de Samivel quand on le voit depuis la rive gauche de l’Ubaye, du côté du Refuge de Chambeyron.
Assez élancé de ce côté mais pas tout à fait aussi pointu c’est vrai. Non en fait la seule chose qui m’y a fait penser c’est le relief devant un peu ruiniforme, très spectaculaire au Panestrel vu depuis…j’ai oublié le nom mais en gros, le pied du versant nord de la Mortice. Clairement on n’est pas dans le même genre de roche ici.
Europe ou bien…?

Bravo. A toi la main.

Vers quel sommet se dirige cet intrépide (ahem :smiley: ) alpiniste ?

(je précise au cas où que le sommet est derrière le photographe, j’ai pas fait demi-tour juste pour la photo :wink: )

On dirait l’avatar d’ @AntoineM :wink:

Alpes ?
France ?
hte Savoie ?