Le jeu du sommet

Non

Caïre Autier?

Yes! Bien vu.
À toi

Alors, vers quoi se dirige-t-on? On ne cherche pas le sommet, mais le nom d’un passage.

Edit : @pasinvite comment tu fais pour que ta photo s’agrandisse en « popup »?
Re-edit : est-ce qu’il est possible de récupérer les exifs des photos qu’on met dans le forum (si on ne les supprime pas avant de mettre la photo sur le forum)? Parce que j’avais bien quelque chose d’autre à proposer, mais @pasinvite aurait pu faire le rapprochement avec une autre photo postée cette semaine…

Tu es sur ordi ou portable?
Sur ordi c’est très simple je clique sur l’icône de téléchargement en haut de la fenêtre d’édition et c’est tout.
Sur portable je ne vois pas cette icône donc je ne sais pas.

La traversée héroïque au Pic de Bure ?

Édit 2 : je suis une bille en informatique et j’aurais même pas l’idée d’aller chercher les exifs. Mais perso je renomme mes photos et les réengeristre dans un dossier jds. Je pensais que ça évitait le pb mais après tout j’en sais rien.

Trop facile visiblement.
A toi :slight_smile:

Moi je fais un glisser-déposer, et il semblerait que ce soit identique. Hypothèse : mon image de base est de trop faible résolution pour avoir besoin d’être agrandie.
Pour les exifs, ça peut servir pour déterminer l’orientation des faces exposées ou non au soleil.

Ah oui avec l’heure de prise de vue. Mais bon si les ombres sont longues c’est souvent le matin (ça peut aussi être le soir bien sûr mais c’est plus rare et la lumière est un peu différente, même si des fois c’est pas évident) si elles sont courtes c’est plutôt en milieu de journée.
Peut être que ta photo est trop petite pour être agrandie. En général je suis aux alentours d’un méga.

Oui, tu les télécharge et tu les ré-ouvre avec une appli qui permet de lire les exifs. Ensuite tu cherche dans les sortes de la personne …

Désolé. Ca m’a sauté au yeux, et j’ai pas fait attention que tu venais de la poster.

Vu que les sommets en face sont easy, quel est le nom du sommet surplombant le CATEX épononyme dont l’extension en 2014 commence à ce magnifique pylône ?

Indice : les pylônes en acier galvanisé et peints sont très rares.

Y’a pas de soucis.
La prochaine fois, je mettrais la photo du jour précédent, dans le brouillard tout blanc, ça ira moins vite :sweat_smile:

dôme des petites Rousses ?

Muzelle en face c’est sûr. On doit être à l’Alpe d’Huez.

1 Like

Alpe du Pèze je pense aussi.

Je tente l’Herpie ?

Le Fioc?

Rive gauche du glacier de Sarenne ? Enfin, du bout de glaçon cerné de pistes
et de pylônes qui porte ce nom…

1 Like

Oui pour la RG du vallon qui descend de Sarenne … Du coup facile avec une carte.

Oui il reste deux ou trois possibilités. Allez j’en essaie une. Sommet sud de Sarenne ?

Château noir ?