Le jeu du sommet

Effectivement

Si c’est bien la Meije, et que c’est le col de Côte Plaine, alors tu es quelque part dans le Vallon de Roche Noire, versant Pic Blanc du Galibier?

Au Nord de Tête Colombe

Non on n’est pas dans ce secteur, on est bien dans les Cerces.

Quasiment à la même latitude que Tête Colombe, peut-être très légèrement plus au nord.

On chipote là…

Col Termier?

Col Termier pour le cepridou ou pour le col qu’on voit?

Par défaut je considère que les propositions concernent la réponse à la question posée : c’est pris d’où.

Donc non. Et ce n’est pas non plus le col qu’on voit au premier plan :wink:
D’ailleurs le col Termier est au nord de Tête Colombe. On chipote on chipote…

Je précise que quelqu’un a peut être donné le nom du col qu’on voit en disant que c’était le cepridou, ou l’inverse… Peut être… Tout çà pour dire qu’on tourne autour depuis un bon moment !

Tu es au col des Béraudes et le collu qu’on voit est situé à gauche du point coté 2820 au dessus de l’annotation Montagne de la Ponsonnière?

Oui pour le col des Beraudes!
Pas trouvé ton point 2820 ni la montagne de la Ponsonniere (quelle carte regardes tu? Moi je suis sur Géoportail). Le col qu’on voit n’est pas nommé il se situe entre roche Colombe et Tête Colombe.
À toi la main donc.

Je suis aussi sur Géoportail mais je voyais ce col beaucoup plus près.

Parce qu’il y a un troisième plan avant la Meije (enfin il me semble) et que ça me paraît vachement loin le col que tu annonces (3km200) et que le fond du vallon sur la photo ne me semble pas correspondre à la carte.

Je cherche quelque chose à poster.

Ah ok j’ai vu merci pour l’explication. Mais en fait il n’y a pas de col là où tu dis c’est juste un passage mais ça reste en descente c’est d’ailleurs par là qu’on est passé en descente et on n’a pas eu à rechausser les peaux. Le col des Beraudes le domine donc on ne le voit pas sur ma photo il aurait fallu que je dirige l’objectif vers le bas pour le voir mais la première crête est bien celle qu’on voit sur la photo il n’y en a pas d’autre plus proche. Il y a bien une légère dépression mais c’est mineur.

Du coup, où suis-je?

Dixit Géoportail, c’est 30m plus haut que le col des Béraudes.

Tu as raison pour le point 2820. Je pense que ta ligne n’est pas exacte du coup, ça doit être un peu plus vers le sud. Je vais regarder çà ça m’intrigue :wink: Quand je serai sur mon ordi car là du portable j’ai du mal :wink:

Haute Savoie?

Non

Alpes quand même ? Françaises?

Alpes françaises oui.

Hmm alors Savoie? Beaufortain!?