Le jeu du sommet

Oui …

je confirme
la photo est prise dans le creux du vallon de Roche Noire, vers 2390m
aucune chance de voir les Combeynots de là: ils sont masqués par la crête de Chaillol

sinon, France ?
Ariège ?

Oui et oui.

J’ai mes coins …

J’ai cru reconaitre Savignac les Ormeaux en contre bas … Donc je dirais du Signal du Chioula ?

[édition après recheck de la photo]

Je dirais plus maintenant vers le Roc de l’Orri d’Ignaux (même si ça me paraît un peu trop haut pour l’angle de l’image)…

bassin de la haute Ariège (en amont de Foix ) ?
moins de 1000m ?

Bien vu !

Savignac les hormones comme dirait ma fille …

Non

Non plus

Oui donc

Plus de 1000 m

Effectivement après j’ai vu la ligne électrique sur Géoportail qui aurait du être sur la photo si ça avait été pris depuis le Roc de l’Orri d’Ignaux.

Avec l’angle que j’arrive à avoir, je dirais quelque part sur la Serre mais le seul sommet nommé sur Géoportail dans le coin c’est l’Assaladou et les photos satellites ne correspondent pas trop (i.e. mamelon herbeux et pas de cailloux comme sur la photo).

Sinon il y a les Traverses qui semblent rocailleuses :smiley:

des Traverses, en dessous de l’Assaladou ?

A tous les 2:
L’angle est bon mais vous êtes trop hauts.

Dans ce cas, juste en dessous de la route, vers le point coté 1089 sur la carte ?

Exact !
Du coup la question sur l’altitude prenait son importance …
À toi la main !

Bon à force de passer dans la vallée en voiture / vélo, on commence à reconnaître les villages :smiley:

Pour la suite, quelle est cette pyramide blanche au milieu de la photo ?

Je débarque mais c’est quoi ce fameux « Pano » dont vous parlez? ça aide à trouver les sommets? :smiley:

Sinon pour l’énigme: Alpes? Suisse?

Non pour les Alpes et pour la Suisse.

Quand au « Pano » je suppose qu’ils parlent de sites comme https://www.peakfinder.org/ ou http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm qui permettent de générer un panorama depuis un point GPS.

France ?
Dévoluy ?
Tête de Lapras ?

Oui pour la France, non pour le reste (comme j’avais répondu non pour les Alpes :wink: ).

Ca ressemble au Pic d’Anie mais ça doit pas être ça.

64 ?

Si, si, c’est bien le Pic d’Anie pris depuis le Soum Couy, bien enneigé malgré la photo prise en fin de saison (WE de fermeture de la station de la Pierre St Martin).

La main à tsan alors même s’il hésitait sur le sommet :smiley:

Merci Lionel de me faire découvrir PeakFinder. Plus rapide en calcul que le « concurrent » que tu cites. A tester…