Le jeu du sommet

C’est bien la punta Violetta.
À toi.

ce lac a vraiment une forme bien particulière :slight_smile:

la suivante ? une verte
où suis je ?

Haute savoie?

non
la hte Savoie n’est pas le seul lieu à avoir beaucoup de vert …

Savoie ?

Col de Fontanieu ?

Dans le coin en tout cas…
La bien nommée Roche Blanche à droite.

oui !
ben ça n’a pas duré longtemps …

à toi !!

Tu as poursuivi vers les lances de Malissard ensuite ? Bien jolie rando un peu expo. Qu’on ne voit plus sur les cartes IGN (ça me gave cette disparition progressive depuis quelques années de plein d’itinéraires un peu sympas sur les cartes IGN au fil des mises à jour…et a contrario l’ajout d’itinéraires qui relèvent de l’alpinisme comme l’itinéraire du Goûter)

non
j’étais sur le retour, tard
j’étais parti le matin du cirque de St Même, passé par le Habert de la Dame, le col et le dôme de Bellefond, puis le col de la Saulce
grosse journée …

Ah ben oui on peut pas tout faire. Moi j’étais monté direct au col de Fontainieu, puis encore plus direct vers la crête de Malissard par une sente un peu scabreuse. Poursuite en traversée toujours par une sente en contrebas de la falaise sommitale, sur une vire herbeuse. Raté le passage de cette barre et poursuivi trop loin presque jusqu’au point culminant des lances, obligeant à une descente hors sentier assez inconfortable vers le vallon de Marcieu. Retour plus tranquille une fois retrouvé le sentier. Tiens là encore IGN à supprimé le tracé qui permettait de descendre direct au niveau des cascades du Guiers… Un peu aérien mais franchement rien d’extraodinaire… Pffff

Ah, la Chartreuse…
La boucle de l’Inscription Romaine au départ du cirque de Saint-Même (cirque de Saint-Même, Pas de la Mort, câble, sangle et cheminée de Fontanieu…) est, de ce que je connais de ce massif, la plus belle et la plus variée de la Chartreuse.

La main à qui veut.

La main est à toi. Mais l’itinéraire que tu décris ressemble au mien en sens inverse non? Le pas de la mort lol oui je crois que c’est çà le passage direct vers les sources du Guiers, plus figuré sur IGN.
Édit : ah si en zoomant « à mort » justement sur Géoportail on retrouve un pointillé. Mais le fond de carte n’est plus le 1/25000
Édit 2 : de ce que je connais de ce massif c’est effectivement la plus belle. Mais c’est la seule que j’ai faite :wink:
Édit 3 : ah non avec quelques autres… Dent de Crolles, Chamechaude… Jolies mais effectivement moins. Je les avais oubliées c’est dire :wink:

Yep, c’est quasi le tien -câble et Inscription Romaine en plus- dans l’autre sens.

La main à qui veut parce que je ne suis pas sur mon ordinateur, du coup pas de photos.

Bon je me dévoue, je prends la main avec un petit cépridou qui reste dans la thématique du vert !

Donc où suis-je ?

dans le département de la loire ?

Non, pas le département de la Loire.

Dans le Jura (massif) ?

Non plus.

Pyrénées ?