Le jeu du sommet

Non, c’est un sommet et c’est Recoules et Recoulettes que l’on voit

Notre-Dame de la Sentinelle ?

Exact! On était plus près de Nasbinals :wink:

Et Mina est une Flat Coated Retriever en France et Black Retriever chez les GB…
@ toi

Je cherchais plus près de la frontière de département à vrai dire, là y a quand même facilement les 3/4 de la photo en Lozère.

Ou suis-je ? Quels sont les sommets à gauche et à droite ? (on ne voit pas la pointe de celui de gauche)

Pas trop dispo ces prochains jours désolé si je réponds pas immédiatement!

Glacier de Chavière ?

Oui je pensais pas que ce serait si facile… du coup tu connais les sommets, à toi.

Bon ok. Mais comme tu disais que la direction était bonne j’ai cru que c’était vu vers l’est ce qui était incohérent avec le faiit que seul le premier plan est en Lozère… bref…

Waouh alors là chapeau!

Bon, les vacances de Mina continuent :slight_smile:

Dans quel lac vient elle de se baigner ?

Merci mais un coup de chance: la mémoire visuelle d’y être passé…

1 Like

Lac des Bouillouses?

Puisqu on me le demande en MP les sommets sont aiguille de peclet a gauche et mont Gébroulaz à droite @dino8

Eh bien je ne suis pas d’accord avec ça :slight_smile: Même si on est bien sur le glacier de Chavière.
Quelqu’un d’autre de mon avis ?

Et donc tu proposes quoi ?
Comme je l ai précise plus haut on ne voit pas exactement le sommet de l aiguille de Peclet. Mais sinon je t assure que c est bien ça puisque ce jour-là je suis monté à l aiguille de Peclet d’abord par la pente de neige sous le col de Gébroulaz puis en prenant à gauche en diagonale en zigzaguant entre les rochers (on voit une partie de la trace). Et descente sur le glacier face ouest.

Oui Aiguille de Peclet plus loin à gauche (pas visible) par contre je ne pense pas non plus que ce soit le Mont de Gebroulaz à droite. Le col de Gebroulaz est plus à droite (pas visible) et le mont de Gebroulaz a fortiori encore plus à droite pas visible donc. Le sommet de droite pour moi n’a pas de nom en tout cas sur geoportail.

le point 3521, sur l’arête de l’aiguille de Peclet ?

Non je dirais plus bas sur l’arête.

mais alors, comment qmarchant aurait il pu rejoindre le glacier face ouest sans remonter ?

Il s’agit du couloir sud de l’aiguille de Péclet, qui donne accès à son arête sud-est. Passage « classique » en venant du col de Thorens pour descendre ensuite la face ouest. L’aiguille de Péclet est donc à gauche et le col de Gébroulaz (grande selle neigeuse) encore plus loin à droite.

Oui à mon avis
Des images ici :
https://www.montagne-aventure.net/2015/09/18/le-glacier-de-chavière/

Je ne vois pas le rapport mais oui c’est peut être bien le point 3521 en fait. Je pensais à une petite pointe plus proche du col de Gébroulaz.