pris du couvercle
Le jeu du sommet
Oui, dent du requin depuis le couvercle, à toi la main
Je pensais bien que ça serait facile, même recadré et avec des nuages !
Vercors?
bien vu !!
Glandasse sur la photo ?
bien vu aussi !!
on reconnait les anciens …
À droite de la photo ce sont les Aiguilles de Bénévise ?
non
mais sans certitude
pano ne connait pas ces aiguilles !
après vérification, ce n’est pas les aiguilles de Bénévise
Je ne voudrais pas créer le doute (mais si en fait ) !
Ça ne semble pas être le Glandasse, … mais plutôt la Croix du Lautaret, avec, au plan précédent, le Pas du gris?
Si on trace un axe avec la prise de vue, les rochers à droite pourraient être ceux qui se trouvent à l’ouest de Belle Motte.
Pour la prise de vue : Vers les Amousières, au sud du Jocou?
bingo !!
c’est pris depuis la crête des Amoussières, pas très loin de son sommet
à toi donc !!
d’accord avec cela
non
le générateur de panorama me donne bien le Pié Ferré pour le sommet en face
la croix du Lautaret serait hors cadre, la bosse qui le précède à l’ouest serait juste à gauche des rochers
Bon, désolé…, mais le générateur de panorama à du faire un infarctus !
On voit bien, sur la photo ci jointe (auteur : http://p.chabbert.free.fr/IMG/jpg/jocou_p2.jpg) qu’il s’agit bien de la Croix du Lautaret, pile derrière le sommet de Belle Motte (la photo est prise du Jocou…, mais en zoomant, les détails juste devant la Croix du lautaret ne trompent pas). D’ailleurs, sur cette même photo, Pié Férré se situe beaucoup plus à gauche… (pas loin de 20° de moins).
En gros le jeu du sommet c’est un concours de geek experts en gougueule panorama et autres astuces informatiques …
mais l’angle est totalement différent depuis le sommet du Jocou !
le lieu de prise de vue est décalé de 1km (environ) vers le sud
le générateur de panorama donne effectivement la croix du Lautaret derrière le sommet de Belle Motte depuis le sommet du Jocou
mais les rochers SO de Belle Motte sont eux proches (en direction) du roc de Peyrole
et du lieu de prise de vue sur les Amoussières, vers 1800m, la croix du Lautaret (1951m ) est cachée par Belle Motte (1952m )
et des Amoussières, on a bien la tête du Sapet devant le Piè Ferré
en cas de désaccord, les générateurs de panorama sont effectivement de bons juges de paix
mais ils n’ont rien à voir avec Google, que j’évite perso le plus possible
Bien sur que l’angle est différent.
J’ai mis la photo panoramique pour comparer le réel. L’affichage à 100% permet de voir les détails du terrain et du relief.
A gauche du sommet recherché, au plan précédent, nous voyons bien le Pas de la Plane et le début du pierrier qui file, au sud ouest, vers le Pas des Ampes.
On retrouve sur l’image ici jointe, prise dans le même secteur que la tienne (un poil plus au nord visiblement, et un peu plus haut en altitude), les même repères : les petits rochers à l’ouest de Belle Motte, et juste derrière ceux-ci : à gauche le sommet du Rancou et le pierrier du Pas des Ampes, … à droite la croix du Lautaret: (Photo club Alpin Valence : http://www.clubalpinvalence.fr/viewphotos.php?date=1&page=177 )
Pour moi, pas (peu) de doute, le générateur de pano est à la ramasse !
Sur cette dernière photo, on devine bien le sommet du Glandasse (Pié Férré), à l’extrémité gauche de l’image).
Bonjour,
Le doute de @SiO2 me paraît raisonnable.
@vref, pourrais-tu préciser la position du sépridou (orientation de la crête et altitude). Et aussi si possible une image non recadrée et non zoomée du même endroit ? Ou encore l’altitude et le nom du sommet boisé du premier plan ?
@jjbibi : le sépridou est une variante intéressante du jeu du sommet. Le générateur de panorama ne sert qu’à vérifier des hypothèses avant de proposer une réponse. Plus la distance séparant le sépridou des plans reconnaissables est grande, plus il doit être précisable.
tu as raison !
mais ce n’est pas le générateur qui est à la ramasse, mais moi !!
merci d’avoir insisté
en fait, la photo est prise de vers 1550/1600m, pas loin de l’endroit ou la crête change de direction, soit nettement plus bas et plus au sud que ce que je pensais
sur la photo non recadrée figure au coin gauche un arbre feuillu, auquel je n’avais pas prêté attention
mais ce arbre signifie une altitude bien inférieure à 1800m !!
dans ces conditions, ce sommet me semble être le Serre la Rivière (1464m )
la main est à SIO2
Aller hop, on repart avec une autre plutôt facile:
C’est pris d’où?
Alpes ?
France ?