Le jeu du sommet

Voit on une crête frontière ?

Avec les formes des vallées et le fait que je ne vois pas de stations de ski / routes, peut-être vers le Pic de l’Estanyo ?

Pas de les Vaques ? :slight_smile:

Bravo Sam9 !
On est donc dans le Vall d’Incles, et on regarde vers le nord la crête frontière entre l’Ariège et l’Andorre. On distingue juste la pointe du Rulhe et le pic d’Ascobe de part et d’autre du pic de la Tossa de Juclar, pour parler des sommets les plus caractéristiques.
A toi la main !

Merci, j’ai trouvé grâce aux dalles caractéristiques en bas à gauche de l’image mais ça a pas été facile !

On cherche le joli sommet au premier plan à droite, et le lieu de prise de vue (attention il y a une subtilité) :wink:

France ? Alpes ?

France, pas Alpes

Ariège ?

Non

Pyrénées Orientales ?

Le sommet c’est le K-gire

Peut etre depuis la Calabasse

Derrière c’est l’Escalette.

On voit les pistes du Mourtis à gauche.

Du coup c’est vu depuis le Tuc de la Casse ?

C’est pris d’avion non?

En fait oui je viens de penser à la même chose ou d’un parapente parce que j’ai trouvé une vue du tuc de la casse et c’est clairement beaucoup plus bas^^

Il est visiblement plus haut que le Cagire et plus au Nord.
Il n’existe pas de montagne qui réponde à ces critères.

C’est évidemment bien le cagire, mais pas tout a fait pris du tuc de la Casse. La main à celui qui trouve le sommet et/ou la particularité de la photo

La route forestière au premier plan serait celle du « Picon » (vous avez de ces noms les pyrénéens^^) auquel cas l’engin en vol serait pas loin à l’est au-dessus de Milhas ?

Oui c’est ça ! Au dessus du sommet de la Husse pour être précis, la photo est bien prise en parapente (j’avais pas vu ton message précédent)

À toi