L’Aigoual ? ou peut-être le Canigou ?
Le jeu du sommet
Non mais y a de l’idée.
Ces 2 sommets sont d’ailleurs visibles depuis le lieu de prise de vue.
Dans le parc du haut Languedoc ?
Non.
Tu tournes autour.
J’ai l’impression que la tour visible en bas de la photo correspond à une tour de torréfaction « carte noire ».
S’agit-il de celle de Lavérune aux portes de Montpellier ?
Dans ce cas, ce serait la gardiole ou le mont Saint Clair ?
C’est bien la tour carte Noire de Lavérune que l’on voit avec l’extrémité W de la Gardiole juste derrière. Le Mont Saint Clair n’est pas visible depuis cet angle-là (caché par la Gardiole).
Mais c’est la montagne en arrière plan que l’on cherche. Bon ça devient plus simple maintenant.
Quant à la prise de vue, je serai « tolérant », le lieu exact n’ayant rien de bien particulier, à l’exception peut-être d’offrir l’un des plus beaux couchers de soleil de la région ;).
La prise de vue … c’est le pic St Loup ? Mais quel zoom …
Non mais tu es tout proche ;).
C’est d’ailleurs le coucher de soleil derrière le Pic Saint Loup qui fait la renommée locale du lieu de prise de vue ;).
Et oui j’ai zoomé au max de mon p’tit appareil (x 30).
- edit -
je dois m’absenter une petite heure, la main @le_boulet s’il trouve le sommet en arrière-plan.
Le massif des Albères alors ? Et du coup le pic Neulos ?
Edit : on dirait bien que c’est ça (j’hésitais avec le roc de France). Et du coup pris depuis l’Hortus ?
@le_boulet si tu veux la main vas-y, t’as fait le gros du boulot^^ Sinon je poste qq’chose d’ici 2h quand je suis chez moi
Bravo mais je ne connais pas bien les Pyrénées donc je ne revendique pas la main … à toi de poster …
Par contre, je suis d’accord pour l’Hortus … ne pas hésiter à faire la ballade des corniches de l’Hortus …
Oui c’est ça, le Puig Neulós.[quote=« sam9, post:32736, topic:110836 »]
Et du coup pris depuis l’Hortus ?
[/quote]
Non. Mais c’est tout proche. La prise de vue exacte est la tour de guet de la Suque (au-dessus de Sainte-Croix-de-Quintillargues) à plus de 160 km du Neoulous, mais j’aurais accepté le Puech des Mourgues (au-dessus de Saint-Bauzille-de-Montmel) qui est donc réputé pour sa vue sur le coucher de soleil entre le Pic Saint Loup et l’Hortus. Pas un sommet majeur mais un spot pour grimpeurs assez connu de la région.
La vue à 360° y est saisissante par temps clair, ce qui n’était pas le cas lorsque j’y étais. Des PO (Albères, Montagne de Céret, Canigou & Capcir) aux Ecrins, des Monts de l’Espinouse aux « géants » provençaux (Ventoux, Mourre Nègre, Sainte Victoire & Sainte Baume), des Cévennes (Lingas, Aigoual, Fage, Liron) et ses contreforts (Séranne du Saint Baudille au Roc Blanc avec le Pic St Loup & L’Hortus au 1er plan) à la Méditerranée (Gardiole, Mont Saint Loup au-dessus d’Agde),
Et tout ça à 325m d’altitude !
ça donne envie d’y faire un tour par temps clair c’est pas très loin de chez moi en plus, mais j’aurais jamais cru qu’on pouvait voir aussi loin, d’aussi bas !
Le prochain est un cépridou
Alpes ? France ?
correction car tête à tête avec qmarchand pour les mêmes questions !!!
sinon, Pyrénées ?
Pyrénées et France, c’est oui
Ariège ?
Non
Turon de Neouvielle?
Et son arête des 3 conseillers… Bravo à toi !
Moi non plus mais au final c’est assez dégagé autour donc la vue porte au loin. Après faut que le temps soit clair ou que tu saches où pointer le zoom ;). Le jour de la photo, les Ecrins ce n’était pas jouable, par contre me suis raté sur le Canigou…
Tu l’avais bien rogné mais il m’avait bien semblé reconnaître le Pic Long.