Oui ! pourquoi utiliser des guillemets ?
Le jeu du sommet
Ben parce que dans la pratique pour moi Oisans a toujours été = Ecrins … Donc disons : sud des Ecrins ?
OK
Non, pas spécialement au sud des Ecrins
Valgaudemar ?
Non t’es trop au sud!
A l’Ouest de la Meije ?
Non c’est à l’est
En résumé :
- Dans les Ecrins
- Pas en Oisans
- Au N du Valgaudémar
- A l’E des la Meije
On est d’accord ?
On est pas dans l’Oisans si ''on considère la définition suivante de l’Oisans : « L’Oisans correspond géographiquement au bassin versant de la Romanche en amont de Séchilienne »
Effectivement si je faisais couler de l’eau depuis cet endroit là, alors elle coulait de l’autre côté, donc dans la Durance. (enfin dans d’autres torrents plus petits avant bien évidemment mais vous méritez de chercher encore un peu avant que je ne vous dise lequel!)
Pour le reste, oui
Montagne des Agneaux
Les petits moutons ils sont en face je crois.
On s’approche du pic du Glacier blanc ?
c’est effectivement ce qu’on voit sur la photo mais j’ai demandé sur quel sommet sommes-nous au moment de la photo!
Oui, on est sur l’arête Sud ! A toi
Humm bien vu !
Techniquement le Pic du Glacier Blanc doit quand même être en Oisans, la petite goutte d’eau qui y tombe, versant N, a de forte chance de s’écouler à l’Ouest du col d’Arsine et donc vers la Romanche…
(Mais je n’aurais pas trouver tout de même, je cherchais un petit glacier, je n’avais pas imaginé qu’il était juste caché et je pensais voir la calotte des Agneaux…)
En tout cas le lieu de prise de vue n’est pas en Oisans, c’est pour cela que qmarchand a dit non je pense
Où suis je ?
(Attention, il y a une subtilité !)
Le sommet est sur la ligne de crête, la voie d’accès non effectivement, mais c’est jouer sur quelque mètres !
Oui c’était pour ça effectivement.
Envers des aiguilles de Cham avec vue sur l’aiguille du Tacul et les Périades ??
Charmoz-Grépon-Blaitière ?
Ou refuge de l’Envers ?
Non, ce n’est pas cela ! (non plus pour qmarchand !