Le jeu du sommet

Donc non

Donc non aussi

Abruzzes?

Une jolie doline au premier plan en tout cas… :slight_smile:

nord de Rome?
Monti Sibillini?

Ou plutot Monte Sillara?

Oui !

Non

Non plus

Celui de droite je ne sais pas mais le rocheux au centre pourrait être Il Terminillo ?

Non

Après vérification, non.

Pour moi le sommet de droite n’a pas de nom.
A gauche je dirais Monte della Corte et le col entre les deux Sella Orsara (et c’est vu du Piano de Terraegna)
Edit : à défaut de mieux pour ce genre de région, opentopomap est pas mal (style géoportail en moins précis quand même mais qui couvre le monde entier)
https://opentopomap.org/

Carte qui est utilisable sur la carto C2C :wink:

Oui mais je n’utilise pas la carto C2C :wink:
Mais bon oui en effet pour la recherche de topos ou sorties ça peut sans doute être mieux que la carte affichée par défaut (esri world topo map).
Edit : je viens de découvrir qu’on peut même afficher le géoportail, on en apprend tous les jours! (évidemment ça ne marche qu’en France)

Peut-etre que tu vas utiliser la carto C2C du coup ?

Monti della Meta ?

Pour chercher des itinéraires oui (c’est le meilleur moyen)
Pour jouer au jeu du sommet non j’aime autant aller directement sur geoportail ou opentopomap.

Trop au Sud

Si

Tout ceci est exact.

Sur opentopomap il n’a pas de nom c’est le sommet coté 2217, au nord du sommet principal du Monte Marsicano (2245)
Alors il a peut être un nom mais je l’ai pas trouvé. Peut-être Marsicano Nord?

Exact !
Les locaux assimilent cette épaule avec le sommet principal du Monte Marsicano, sommet emblématique de la Marsica:


et qui a aussi donné son nom à l’orso bruno marsicano, l’ours brun des Abruzzes.

A toi la main !