Le jeu du sommet

j’aime beaucoup ce lac et j’y vais souvent; mais la gde Casse n’est pas visible du bord du lac; il faut monter sur les crêtes au NE pour la voir

je confirme: sur géoportail, il est nommé lac Gris (en fait, il y en a deux)

ps: en fait le lac gris n’est pas sous le glacier: il domine la plaine glaciaire d’une grosse centaine de métres

Le Lac 2371 sous la Croix de Picheu ?

non
celui la permet de superbes photos avec le mt Blanc
mais pas la gde Casse !!

et pourtant, en faisant une sélection …

J’ai quand même l’impression qu’on tourne autour du pot lac.
Le Lac Tournant ?

non; trés peu d’eau dans ce lac maintenant qu’il n’est plus alimenté par le glacier

je crois que vous allez faire tous les lacs du coin avant de trouver !!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

beh, je perd la mémoire
j’avais oublié que la gde Casse était sur le bord droit de cette photo;
et comme je n’ai vérifié qu’avec le doc photo de C2C, je me suis fait prendre; dsl

c’est évidemment dans le même secteur
mais les zones de recoupement ne concernent que la gde Casse il me semble

Le lac 2342 au-dessus du ruisseau de Mondor ?

Mondor, moi !
J’vais me coucher, à demain.
Mais qu’est-ce qu’on visite ce soir!

[quote=« vref, id: 1324126, post:3088, topic:110836 »]c’est évidemment dans le même secteur
mais les zones de recoupement ne concernent que la gde Casse il me semble[/quote]
je n’ai conservé que le recoupement …

ça peut donner quelques indications sur l’angle de prise de vue :
on voit plus la Grande Motte sur l’une que sur l’autre etc …

pour mémoire, la 1° photo était prise du dôme de la Cochette !

non

exact

exact aussi

donc le lac cherché est plus au ?

Y a un ptit lac à la cote 2870, au sud est du Dome de la Cochette, mais il a pas de nom, le bougre sur google map

non
j’ai aperçu ce lac du dôme de la Cochette (en fait, il y en a plusieurs dans ce secteur), mais je n’y suis pas descendu
et, comme le fait remarquer jiel, l’angle de prise de vue sur la gde Casse n’est pas le même du dôme et du lac recherché

C’est un des lacs au pied du Glacier de Saint-Sorlin ?
Ou pas.

non; je ne suis jamais allé vers celui qui est sous la cîme de la Valette, mais de visu de loin, il semble que les rives soient marneuses/sableuses et non pas caillouteuses; les autres sont encore en cours d’abandon par le glacier

Alors sans trop de conviction je tente le Lac du Laital ?

C’est la seule possibilité qui reste au S-E du dôme de la Cochette.

Ah non, pardon, il reste encore les Lacs sans nom à 2706m sous le Mont Péaiaux, mais j’y crois encore moins.

non; celui là, c’est une mare coincée dans un vallon: donc aucune possibilité ni d’avoir la gde Casse sur la photo, ni d’avoir un aspect joli comme le lac recherché

indice: le lac recherché n’a pas de nom sur géoportail, mais il est nettement plus grand que le Laital
il est comparable en taille au plus petit des deux lacs gris, mais il est plus allongé

et pourquoi tu n’y crois pas ?
c’est pourtant bien l’un de ces trois lacs (celui du milieu)
trois jolis petits lacs sur une terrasse trés sympathique, avec une jolie pelouse fleurie, au moins pour la partie N ; le lac le plus au S est vraiment dans la caillasse

bon; 65 post pour cette énigme; on arrivera à cent un jour ?

a toi d’essayer …