Alpes française ? (le « vide » en haut à droite est très déstabilisant, ça fait « pré alpes » mais le massif enneiger ne me fait penser à aucun de ceux potentiellement aux frontières de nos Alpes)
Le jeu du sommet
Oui
Beaufortain ?
Hum, c’est le Pécloz en face, on voit bien la grande faille…
Du coup ça doit être pris aux alentours du col d’Orgeval ou sur la montée de la VN de l’Arcalod…
Non
Tout à fait!
Pas tout à fait…
J’ai pensé directement au Bauges au début en voyant le premier plan. Sauf que je ne vois pas quel pourrait être le massif en arrière plan :/. Car si le partie gauche pourrait coller avec Belledonnes Frêne - Septe Laux - séparation - on est sensé avoir le grand pic après et puis la chartreuse un minimum de l’autre côté de la vallée
Il est pourtant très connu
C’est un bout de Lauzière derrière…
Du coup c’est plutôt pris depuis la Sambuy avec Chaurionde au premier plan ?
Non c’est Belledonne.
Exact! Photo prise fin octobre d’où les couleurs.
A toi
Petit (ou gros) indice en bas à gauche, le chalet du Drison
En fait non le chalet du Drison est plus bas vers la gauche hors cadre. Là c’est un chalet d’alpage pas mentionné sur IGN 25 mais visible sur géoportail en zoomant à fond, vers 1900 m.
Photo prise lors d’une journée mémorable enchaînant Chaurionde- Sambuy puis les sommets qu’on voit en face : Grand Roc-Armène-Pécloz. Quelques passages délicats comme l’accès à la Sambuy depuis Chaurionde ou la descente du Grand Roc sur le col de la Fougère. Pour le reste magnifique parcours d’arête notamment depuis le col de la Fougère jusqu’au mont d’Armène (je note au passage qui’IGN ne signale plus aucun sentier sur ce parcours)
Bin franchement l’angle de la photo est trompeur… j’ai Belledonnes tous les jours en sortant de chez moi, en allant au boulot, en revenant du boulot et sous différents angles :D. Pour moi il n’était pas possible de le voir autant étaler (sans voir le clairement le grand pic) sans apercevoir la chartreuse.
C’est ce qui m’a paumé dès le début.
Allez, on repasse à des photos de saison… Vers quel col se dirige t’on ?
Indice : Ce n’est pas en Patagonie !
Valgaudemard ?
Non
Belledonne, col de la pierre ?
Belledonne oui mais pas le bon col !
au sud du massif d’Allevard (ou du Rivier d’Allemont) ?
petite Vaudaine ?