Le jeu du sommet

Un pic où on marque un stop?

Bon alors :
@pasinvite a trouvé mais a crypté la réponse,
@dino8 avait trouvé avant mais a répondu par MP.

J’en déduis qu’aucun des deux ne veut la main (ils me contrediront si nécessaire), et que celle-ci s’offre à qui décryptera la réponse de pasinvite.

64 ?

65!

Grâce à l’indice de pasinvité, je vais proposer le Pic d’Arret !

Oui, le pic d’Aret. En vallée d’Aure, mais pris depuis le sommet du Jambet en vallée du Louron, avec pas mal de zoom. Au bout de la crête à droite, le pic de Tramezaygues qui apparait secondaire sur la photo, mais fait belle impression vu de Saint-Lary.

A toi

Ah ben je savais bien que je l’avais souvent vu ce sommet :slight_smile:
La suite, quel est ce sommet au bout de l’arête :

Belle découverte en tout cas ce sommet a presque des allures himalayennes avec la neige et il donne envie. Bon ceci dit la vn a l’air assez chiante. L’autre option en T5 qui parcourt toute l’arête depuis le pic de Tramezaygues bien plus tentante mais à lire les quelques CR de sortie c’est du pechu pour accéder au pic de Tramezaygues " dré dans l’pentu" rhododendronnesque. :wink:

Vanoise? Pointe de l’Echelle?

Gélas ?

Non pour la Vanoise / Pointe de l’Echelle et non plus pour la Gélas.

Tiens j’avais pensé au Gelas aussi…
Plus raisonnablement : Pyrénées ?

Oui j’ai joué la facilité et suis resté dans les Pyrénées (faut vraiment que je fasse plus de montagne hors du coin pour alimenter ma base de photos :smiley: ).

Ça y est on a trouvé une raison valable de gravir les montagnes : renouveler sa base de photos pour le jeu du sommet :wink:

Pour l’énigme en cours, ça me rappelle quelqu’un qui a posté il y a pas si longtemps dans ce jeu…

Oui c’est bien ça, c’était une occasion à ne pas rater :slight_smile:

Bon, d’accord… allez : c’est le pic « éponyme » vu depuis le col « éponyme » en plus
edit : quand je pense que j’ai failli rater ça !

Bravo à pasinvité et à lustou qui ont trouvé le Pic de Lustou pris depuis le Col de Lustou (lors d’un de mes deux buts pour relier le sommet en ski de rando, la prochaine fois je le tente en été, ça devrait être plus simple :wink: ).

Hop je redonne la main à lustou pour relancer le jeu (entre deux maintenances du forum :smiley: ).

Ben oui je m’en serais voulu de lui prendre la main. D’ailleurs j’espère que vous m’attendrez le jour où il y aura le Pic de Pasinvité à trouver :wink:

Merci merci, c’est beaucoup d’honneur de passer au jeu du sommet. Google ne connait pas de pic de pasinvité mais propose de corriger en « pic de passivité »… qui ne donne pas grand chose sur google Images. Du coup, la prochaine est un Cépridou estival facile, avec mes excuses pour le retard