Certes…
Mais on est forcément en Italie ou en Suisse, difficilement les deux en même temps même si dans l’absolu rien n’exclut que j’aie eu le talon en Suisse et les orteils en Italie quand j’ai pris la photo; mais c’est quand même peu probable
Je pensais que le refuge était en Suisse mais le nom italien du refuge me fait douter.
Le jeu du sommet
le sommet porte aussi un nom germanophone
mais il semble que le refuge soit vraiment sur la frontière, à 10m près
et il appartient au CAI …
Oui !
Non …
Don non.
Et pas non plus.
Le sommet porte deux noms :
- Signalkuppe pour les Suisses
- Punta Gnifetti pour les usurpateurs.
Ci-dessous la carte : le mur gauche du refuge est juste à la frontière donc techniquement le refuge est en Italie.
Wikipédia : Cabane Reine-Marguerite — Wikipédia
« La cabane Reine Marguerite (en italien : capanna Regina Margherita) s’élève à 4 554 mètres d’altitude, sur le sommet de la pointe Gnifetti, lequel se trouve à la frontière italo-suisse, mais le bâtiment est placé entièrement en territoire italien par une convention bilatérale conclue en 19411. Il constitue le refuge le plus élevé d’Europe, ainsi que l’observatoire fixe le plus élevé du monde. »
Après tout dépend si tu as pris la photo de la terrasse, de la neige 5 m plus loin ou du sommet.
Au final c’est pas si grave : on a trouvé quand même.
Cà c’est très clair! Il est donc en Italie (autant pour moi)
Mes souvenirs sont un peu lointains mais j’ai sans doute pris la photo d’une terrasse du refuge, coté italien de toute façon.
Bon alors Amérique du Sud?
Le sommet était en Afrique il y 24 minutes : je doute qu’il ait déménagé entre temps et surtout pas si vite !
Mauritanie ?
Oups pas vu dsl.
Non …
Pas de souci
Éthiopie ?
Toujours pas …
Tchad ou ex afrique française
Algérie ?
Sur une île?
Non …
Pas l’Algérie …