Le jeu du sommet

Ou plutôt le point 2713 entre la Pointe des Tsarmettes et le Sex Noir…
Si c’est çà à toi la main, j’ai rien fait!

ha oui, aussi possible :stuck_out_tongue:

C’est ça ! Et la croix de Maimbré
A sangria donc !

Et, il manque encore une réponse !

Non, il n’y a pas de vierge sur le Sex Noir !

:smile:

1 Like

Un cépridou + le nom du sommet qu’on ne voit juste pas à gauche :slight_smile:

Valcournera ?

J’ai pensé que ça n’allait pas forcément faire long car reconnaissable… Mais je pensais pas à ce point :stuck_out_tongue:

C’est bien le Col de Valcorneira!

Du coup tu peux reprendre la main (ha non tu n’as pas encore nommé le sommet à gauche :stuck_out_tongue: )

Y a des choses qui ne s’oublient pas. Quelle bavante !
J’ai pas la carte sous les yeux. Peut être Château des Dames ?

Hahahaha oui en effet. J’ai donc fait le Tour du Cervin cet été, au rythme de ma maman, traaaanquille. Ben la montée au col c’est le seul jour où j’ai été essoufflée et ou j’ai vraiment transpiré :joy: Heureusement que c’est beau quand on arrive en haut!

Yes c’est bien ça :slight_smile:

Superbe! Le col en face donne envie (enfin c’est mon avis d’amateur de caillasse)
Passé par le col Collon et le Théodule? Besoin d’encordement du coup (pour le Théodule surtout)?

Un vieux souvenir, mais plutôt en mode express. On avait enchaine Collon et Valcournera la même journée

[quote=« pasinvite, post:28451, topic:110836 »]
Passé par le col Collon et le Théodule?
[/quote]Oui, pas besoin de matos glacier. Pour le glacier d’arolla, il faut suivre des balises bleues, pour celui du théodule, on suit les télé.
Voila tout est là :
https://www.camptocamp.org/outings/459627/fr/tour-du-cervin-boucle-anti-horaire
On y voit d’ailleurs quasiment la même photo que sangria
J’arrive pour la suivante

Il y existerait un passage à partir du refuge Perucca-Vuillermoz mais on y était pas passé
(trouvé sur le site) :

Itinéraire 3 : dénivellation 1200 mètres +240 déscente temps 5-6 heures

C’est pour ceux qui ont de l’expérience et du materiel alpinistique ou se font conduire par un guide de haute montagne .De l’hameaux de Avouil (1 km avant Breuil-Cervinia, où il y à un lac pour la pèche sportive), remonter le long du vallon de Vofrède vers gauche,et après un sentier assez raide, vers le glacier,poursuivre le long de la « via ferrata ».Au sommet, en traversant vers gauche, on rejoint le col de Vofrède (3150 metres, très panoramique!!). Déscendre le raide couloir et, après avoir longé les lacs "gran lago"et « Dragone »,on arrive au refuge.

Encore un rocheux, celui du fond ?
https://media.camptocamp.org/c2corg_active/1505406239_1992078417BI.jpg

En effet surtout jours 1 et 3 (le Barrhorn c’est pas dans le topo classique du Tour j’imagine…). En tout cas belle sortie, merci pour le lien. J’avais envisagé l’année dernière un tour du Cheilon (avec passage du Collon et de Crête Sèche) car le Théodule ne me tentait guère. Projet que j’ai du annuler mais que j’ai toujours en tête…parmi d’autres :slight_smile:

Franchement tu peux y aller les yeux fermés.Aucun danger. Il faut viser le pt 3108 au dessus de Gandegg.
Tiens marrant, en regardant cette vielle sortie, on voit aussi, quasiment la même photo que ton Brunegghorn proposé récemment

Oui mais je parlais juste du versant visible sur la photo qui a l’air « faisable » sans matériel spécifique et même peut-être jusuqu’au Mont Rouge à droite (je crois qu’il y avait eu un cépridou depuis le Mont Rouge il y a quelque temps d’ailleurs, c’était pas toi?) De l’autre coté c’est autre chose c’est sûr.

Bon histoire d’en revenir au jeu (désolé du HS) au hasard (et parce que ça ressemble un peu quand même) : le Rateau?

Ah ben ouais normal c’était en descendant du Barrhorn aussi :slight_smile:

Oui oui c’est ça ! Tu peux y aller !A toi

Mince alors je disais çà comme ça histoire de pas être totalement HS. Bon ben je mettrai une photo un peu plus tard dans la soirée car depuis le portable je sais pas faire

On reste dans le rocheux! Le nom de ce sommet (le point culminant est la pointe qui flirte avec les nuages)

L