Le jeu du sommet

Si, Aragon, Province de Huesca

ça me dit quelque chose, mais …
Vallon de Remune au dessus de Benasque?

bon on s’approche c’est bien la Ball de Remune donc le sommet s’appelle ?

? sans carte, je ne sais pas.
Il me semble qu’il y a une Tusse de Remune en rive droite d’après mes souvenirs.

oui mais la ce n’est pas le Pico de Remune qui est bien en rive droite mais la ----- de Remune

La Forca !!! Bon c’est un peu charognard tout ça, alors je laisse la main à @ricovert à qui il manque l’application « Mapas de Espana » sur son telephone.

La main à Ricovert, bravo lustou

Avant que j’ai une appli sur mon téléphone!
Tu verrais mon téléphone (et pas smartphone), tu aurais peur: écran cassé, coque qui a finis dans la rimaye du Ramougn il y a 2 ans… La batterie tient avec du scotch…
Tu peux garder la main , je ne sais pas si j’ai des photos et de toute façon, je n’aurais pas trouver sans carte et pour moi, ce n’est pas le but.

Ah oui, je pensais comme toi que l’intérêt du jeu était de tester notre mémoire et notre sens de l’observation. Mais c’est aussi amusant de chercher des énigmes sur une carte, ça fait voyager virrrrtuellement.

La prochaine n’est pas si impossible qu’elle pourrait paraitre, et est même plutôt facile. Cépridou ?

Mt Blanc ?

La photo n’est pas prise du Mt Blanc !

Pic blanc ?

Pic de l’Etendard?

@AntoineM @iroced
Pic blanc et pic de l’étendard : noyés dans les nuages!

Barre des Ecrins?

Hmm pas tout à fait, mais réponse acceptée. Le coin gauche de la photo permettait peut-être d’arbitrer en faveur du dôme qui est la bonne réponse. En tout cas l’aiguille de Bionnassay donnait l’altitude des nuages : en dessous de 3900-4000 noyade assurée.

A toi.

merci pour l’info Lustou !
je crois qu’il va falloir rajouter un paragraphe à cet article : « applications cartographiques » (voire faire un nouvel article)
avec Espagne : Mapas de España

HS[quote=« ricovert, post:28389, topic:110836 »]
je n’aurais pas trouver sans carte et pour moi, ce n’est pas le but
[/quote]

tu veux dire que trouver sans carte est le but? si tel est le cas, c’est assez elitiste… ça ce conçoit si c’est un coin que tu connais, mais je trouve que ce jeu a aussi tout son intérêt dans la découverte d’endroit que l’on ne connaît pas via la recherche sur une carte, avec des photos, comme le dit Lustou… HS off

HS Pour le sommet Autrichien que j’ai trouvé avant d’avoir la main , une fois que j’ai su que c’était en Styrie , j’ai consulté une carte sur Google et regardé des photos ( d’accord c’est plus facile avec un ordinateur qu’avec un téléphone ) et j’ai l’impression d’avoir appris quelque chose HS fin

Quel blaireau je suis… Ce coin gauche m’a justement fait éliminer la Barre et je n’ai même pas pensé au Dôme :laughing: