Le jeu du sommet

Pointe de Roche Noire ?

celle de Belledonne ?
non

[quote=« vref, id: 1314804, post:2791, topic:110836 »]

non; le sommet des gds Moulins, c’est de grosses dalles
regarde de plus prés les alignements[/quote]

Pointe de Rognier ?

non; nettement trop au nord

Il semblerait qu’il y ait un bon alignement entre l’éperon de la Tournette au Mont Blanc et l’Aiguille des Glaciers … si on le prolonge il semble passer par le Cheval Noir … puis le point de prise de vue ???
Est-ce une bonne visée ???

[quote=« jiel, id: 1315201, post:2805, topic:110836 »]Il semblerait qu’il y ait un bon alignement entre l’éperon de la Tournette au Mont Blanc et l’Aiguille des Glaciers … si on le poursuit il semble passer par le Cheval Noir … puis le point de prise de vue ???
Est-ce une bonne visée ???[/quote]

c’est effectivement l’axe à privilégier pour se repèrer

[quote=« vref, id: 1315193, post:2804, topic:110836 »]

non; nettement trop au nord[/quote]

Quel couillon !

C’est l’Ouillon !

On doit donc être dans les quartiers de Freenours …
La petite forêt (carrée en contrebas et à droite du centre de la photo), me semble assez caractéristique et repérable sur la carte IGN (trapézoïdale) ?

Et il y a un autre alignement entre le point de prise de vue, cette petite forêt et la Grande Casse ???

non !
mais on se rapproche …

exact

peut être; je ne connais pas suffisament les quartiers de Freenours pour confirmer

compte tenu du différentiel d’altitude entre le sommet et la forêt, c’est peut être difficile à manier

Alors c’est la Pierre du Turc ?

non plus

Tintin, je suis désolé
je viens de découvrir qu’il y a un gd perron et une aiguille rousse dans les sommets entre le col de la croix de fer et refuge de l’étendart; si c’est bien de ceux là que tu voulais parler, c’est bien le bon secteur

[quote=« John D l’aventurier, id: 1315205, post:2807, topic:110836 »]Quel couillon !

C’est l’Ouillon ![/quote]

Poète :wink:

Mont Péaiaux ?

non plus !
mais c’est bien le bon massif

Cime de la Valette ?

non plus

regarde les détails proches de la photo

Aiguille Rousse ?

Ben ouais… :rolleyes:
mais je ne sais toujours pas lequel c’est…
Barrioz ?

Vu que Tintin avait déjà proposé l’Aiguille Rousse, ce qui m’avait échappé, je tente, sans aucune conviction vu l’angle, le Roc de la Balme.