plus
le sommet, le lieu de prise de vue peut servir de question subsidiaire
plus
le sommet, le lieu de prise de vue peut servir de question subsidiaire
C’est en Europe mais hors des Alpes&France. Ça ne ressemble ni aux Pyrénées ni à un autre massif hibérique. Donc il reste grosso modo Carpates, Oural, Caucase, Balkans (que je ne connais pas non plus). Une recherche sur Google image à « Carpates » a montré des (superbes) paysages de forêts très similaires.
PS : c’est « affreux » ce jeu du sommet. On ne cesse de découvrir de beaux et nouveaux endroits où aller poser son regard.
Petros
Goverla
Popiwan
Smodritch
Bliznika
Brescul
Stajki
Pozjzevska
Turkul
???
y en aura bien un de juste ??
à l’Est de la rivière Chorna Tysa ?
Presque, fais un choix et vérifie l’orthographe (transcription ukrainienne en caractères latins)
oui
Hoverla ?
Bingo !
Je pensais que ça irait plus vite une fois le pays identifié car c’est le point culminant d’Ukraine.
Mais jjbibi avait presque trouvé donc j’ai recours à la question subsidiaire entre vous deux
alors un autre de ma liste …
NB Je pense que les deux orthographes existent ( en français ) ??
oui, lequel ?
je crois qu’il y a qqun sur le caillou sur lequel tu as pris la photo, avec ton caillou au premier plan sur sa gauche !
je cherche le nom du sommet…
je vais les prendre 1 par 1 …
Petros
NB
J’ai fait tout ça à skis … dans des conditions superbes …
C’est ça, mont Hoverla depuis le mont Petros, à toi, dommage pour Yayo, il n’avait qu’à lire la pancarte sur le panoramique qu’il met en lien.
google earth c’est un peu de la triche …
seul compte la connaissance et les souvenirs …
bon
_je dois sortir _
patientez un peu pour la suite …
Japon ?
Ou plutôt Chili ? Du volcan Osorno avec vue au S sur le volcan Calbuco et le lac Llanquihue (la forme de la côte semble correspondre) ?
trop facile, c’est la photo que j’avais sous la main …
oui, départ du sommet de l’Osorno et plongée sur la face Ouest
ai je droit à une rallonge ???
sinon, tant pis …