Le jeu du sommet

plus

le sommet, le lieu de prise de vue peut servir de question subsidiaire

C’est en Europe mais hors des Alpes&France. Ça ne ressemble ni aux Pyrénées ni à un autre massif hibérique. Donc il reste grosso modo Carpates, Oural, Caucase, Balkans (que je ne connais pas non plus). Une recherche sur Google image à « Carpates » a montré des (superbes) paysages de forêts très similaires.

PS : c’est « affreux » ce jeu du sommet. On ne cesse de découvrir de beaux et nouveaux endroits où aller poser son regard.

Petros
Goverla
Popiwan
Smodritch
Bliznika
Brescul
Stajki
Pozjzevska
Turkul
???
y en aura bien un de juste ??

à l’Est de la rivière Chorna Tysa ?

Presque, fais un choix et vérifie l’orthographe (transcription ukrainienne en caractères latins)

oui

Hoverla ?

Bingo !

Je pensais que ça irait plus vite une fois le pays identifié car c’est le point culminant d’Ukraine.
Mais jjbibi avait presque trouvé donc j’ai recours à la question subsidiaire entre vous deux :slight_smile:

alors un autre de ma liste …
:relaxed::innocent:
NB Je pense que les deux orthographes existent ( en français ) ??

oui, lequel ?

je crois qu’il y a qqun sur le caillou sur lequel tu as pris la photo, avec ton caillou au premier plan sur sa gauche !
je cherche le nom du sommet…

je vais les prendre 1 par 1 …
Petros
NB
J’ai fait tout ça à skis … dans des conditions superbes …

C’est ça, mont Hoverla depuis le mont Petros, à toi, dommage pour Yayo, il n’avait qu’à lire la pancarte sur le panoramique qu’il met en lien.

google earth c’est un peu de la triche …
seul compte la connaissance et les souvenirs …:blush:
bon
_je dois sortir _
patientez un peu pour la suite …

:fearful: :cry:

Sur les panneaux en Ukraine c’est bien Hoverla

vite fait … facile … une vieille diapo

De quel sommet plongeons nous dans la flotte ??

Japon ?

Ou plutôt Chili ? Du volcan Osorno avec vue au S sur le volcan Calbuco et le lac Llanquihue (la forme de la côte semble correspondre) ?

trop facile, c’est la photo que j’avais sous la main …

oui, départ du sommet de l’Osorno et plongée sur la face Ouest

ai je droit à une rallonge ???
sinon, tant pis …