Le jeu du sommet

Non. Tu as du mal à t’éloigner de la Durance :wink: Ni rive gauche ni rive droite ni dans son lit! Ma réponse n’était peut-être pas très claire mais j’ai pas voulu donner trop d’indices non plus :wink:

en tout cas, je l’avais mal comprise: je pensais qu’elle pointait vers un lieu ou rive D/rive G étaient difficiles à définir, comme par exemple derrière la source= bassin de la Cerveyrette …

bon, alors département de Savoie ?

Oui c’est en Savoie.
Pour la Durance officiellement sa source est du coté de Montgenèvre, dans le cirque entre Janus et Chenaillet. Il existe un débat disant que ça aurait du être la Clarée qui est plus longue et aussi je crois qui a plus de débit. Et quant à moi je lance le débat : et pourquoi pas la Guisane? Ca semble plus logique :wink:
Mais dans tous les cas la Cerveyrette reste en rive gauche.

Vanoise?

Non

Au nord de l’Isère (rivière)?

Oui

Têtes de Bellaval et lac d’Enclave?

2/2, c’est tout à fait çà!
Bravo à toi.

Merci :slight_smile: (vraiment pas sûre de moi).

Je suppose que ça ne va pas faire long feu :

Le sommet qui se détache du ciel (au milieu des deux pins)?

Alpes?

Oui, on est dans les Alpes.

France?
Région Chamonix?

France : oui
Chamonix : non

hum …
respectons la botanique
ce sont des épicéas !

sinon, haute Savoie ?

=> Non

Pardon pour les épicéas, les pins sont un peu plus au sud (mais pas de beaucoup, dans un rayon de 15km).

Si personne ne trouve avant ce soir 22h, ça risque de faire long, je serai absente jusqu’à mardi soir…

Ce serait pas les espèces de paravalanches maçonnés qui sont sur le sentier au dessus de Prabert en Belledonne qu’in voit en bas de la photo ?

Du coup un truc comme le Grand Replomb ou le Ferrouillet ?

Ouf, j’ai cru que j’allais tenir plus d’1/2 jour…
C’est plutôt côté Grand Replomb, mais peut-être un peu plus bas sur la ligne de crête (pointe à 2306 si je ne me trompe pas).
A toi la main :slight_smile:

Edit : Quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi ces paravalanches (ça encore, ça peut se comprendre, mais ils n’ont jamais servi on dirait) et pourquoi une telle forme (y’a quand même de la surface gauche maçonnée)???

Sur quel sommet se dressent ces deux grimpeurs ?

Pour les paravalanches, je me suis aussi souvent demandé leur utilité alors qu’il semble ne pas y avoir trop d’enjeu à protéger en dessous (la prise d’eau peut être, mais c’est bien plus récent comme installation). Dans tout les cas, c’est certain que la face S du Jas des Lièvres purge beaucoup dès qu’il y a du soleil…

Alpes?
Massif du Mont Blanc?