Le jeu du sommet

Non

Oui !

Oui, orographiquement et climatiquement.

à partir du plateau de Beille ?

Dans l’Aston ?

Non

Non plus

Haute Ariège vers le col du Puymorens?

Exact !

Y’en a qui ont vu l’arrière-plan …
Ca chauffe

Dans ce cas Pic dels Pedrons en remontant la Coma del Pedrons avec les Fonts Negra en arrière plan ?

Mais si c’est ça, c’est dans le département des Pyrénées Orientales, non ? (même si géographiquement on est encore du bon côté de la crête / du col pour être dans le bassin de l’Ariège :slight_smile: ).

Exact ! => A toi la main sauf si magne2 rouspète.

Exact aussi après vérification, et autant pour moi. J’ai découvert ce soir que le Col du Puymorens est entièrement dans le département des PO (la « frontière » passe au niveau de l’entrée N du tunnel). Du coup toute cette zone du Pic de la Mine et des Pedrons est bien dans le 66 alors que dans le bassin versant de l’Ariège.

Merci !

J’ai mis du temps à reconnaître le Pedrons vu que j’y suis toujours monté par la voie « directe » en partant du côté du Pas de la Case (où la pente est plus forte que le vallon photographié ici :slight_smile: ). Par contre c’est clair que les couloirs en arrière plan me disaient quelque chose !

Pour continuer (comme personne n’a porté réclamation suite à la mauvaise piste du département 66 :wink: ), une petite photo qui - je pense - va s’apparenter à un concours de rapidité :

Pyrénées ?:expressionless: ( pour la réclamation il n’y en a pas ) le département était peut etre bon mais je ne pensais pas à cette partie de la chaine

Non pas les Pyrénées (mais j’ai du racler mes fonds de tiroir pour trouver des photos ailleurs :slight_smile: ).

Alpes ou Taurus ?

Alpes, oui !

Italie ?
Argentera ?

Non, pas en Italie.

Confédération Helvétique ?

Nope, on est en France !

mt Bego ?