Le jeu du sommet

Italie ?

non
pas cette fois

Massif de l’Oisans ?

non
pas en Oisans
je rappelle que l’Oisans est un ensemble de vallées, pas un massif

Aucune idée.
Alpes? France?

exact
elle est composée d’une partie de 4 massifs différents: Ecrins, grandes Rousses, Belledonne et Taillefert
mais cela reste imprécis: le secteur La Grave, dans le département des htes Alpes, fait partie du bassin de la Romanche, mais pas de l’ex-canton de l’Oisans; fait il partie de l’Oisans ?

Marrant j’avais supprimé ma tirade sur l’Oisans mais tu as répondu avant que je supprime visiblement.
Je connais bien le secteur mais j’ai quelques incertitudes sur les limites exactes. Globalement c’est le bassin versant de la Romanche limité par les crêtes mais à l’aval comme à l’amont j’ai doute : Livet Gavet en fait il partie? Je dirais pas vraiment mais bon… Livet Gavet ne fait partie de rien, c’est une entité en soi entre Taillefer et Belledonne, entre Grenoble et l’Oisans. mais je dis peut-être une énormité.Pour la partie amont, la limite départementale ne correspond pas à grand chose.(quelque part entre le Chambon et la Grave). J’aurais tendance à dire que l’Oisans va jusqu’au Lautaret mais c’est plus basé sur un ressenti personnel qu’autre chose.C’est aussi l’avis de wikipedia mais qui inclut Livet Gavet.

oui et oui
rien d’exotique

cela semble justifié puisque sur la carte de Cassini, La Grave portait le nom de « La Grave en Oysans » (source wikipédia)
quand à Livet-Gavet, ils faisaient partie de l’ex-canton de l’Oisan

Massif du Mont Blanc ?

Valsenestre?

non
bien peu de blanc par là …

non plus
trop à gauche ?

C’est ma tendance :wink:
Hautes-Alpes?

non
pas dans ce département

06? Mercantour?

non
pas 06 non plus

38 ?

oui
tout simplement !

Valjoufrey alors? (si Valsenestre était trop à gauche…)

l’Olan ?