Le jeu du sommet

Nonon, sorry, c’était juste une citation d’Hergé sans valeur indicative.

Tu remontes beaucoup trop la vallée. Si cette face n’est pas dans les livre, c’est parce qu’elle n’est pas du tout prestigieuse…
Et la photo est prise un matin de printemps. Donc tu sais plus ou moins l’orientation, vu l’état de la neige.

Bec de la Montau? (je les ai bientôt toutes épuisées je vais bien finir par tomber dessus hahaha)

Eh oui. On oublie que la face SE existe, quand on est au sommet :slight_smile:

Youhou, je suis fier, c’est la première fois que je propose un sommet qui a tenu si longtemps!

Ha ouais purée… le pire c’est que j’ai fait l’année passée : bec de la montau, descente en direction Siviez, Col des louerettes et retour à pralong.

Mais j’étais tellement au bout de ma vie que j’ai pas fait gaffe à la face sud est :joy:

Joli! T’as descendu la face W du Bec ou la face N du P. 2855?

Bon allez, les miennes durent jamais longtemps mais essayons :smiley:

Sur quel sommet suis-je?

Aucune, descente par le col :wink:

Édit je précise qu’on est pas descendu à Siviez, juste en direction de (1850m, pour un jour de non forme, c’était déjà bien assez long :joy:)

Bon, tu devais avais de bonnes raisons pour avoir mal aux jambes…

Rogneux?
Oups non, un lièvre au sommet du Rogneux, ça me semble peu probable…

Oui ben c’est un jour où j’étais pas DU TOUT en forme (moyenne cardiaque d’après ma montre: 170 bpm… ça te donne une idée de l’état de fatigue générale haha)

On est passé par le petit col entre le sommet et le point 2855, les deux mecs avec qui j’étais en pleine forme ont fait la face ouest puis sont remontés au col XD

Non pas le rogneux!

Ah, une idée. Mais j’ose pas la dire. Alors je cible.
Valais?

Au moins un des versants est dans le bassin de la Dranse?

Proche du Col de La Forclaz?

Ouais, je pense que tu as trouvé :smiley:

Décidément… Hahaha

Je suis pas sûr, mais ça sent la Forclaz. Croix des Prélayes ou Pointe Ronde?
Euh, oui, Croix des Prélayes?

Yes c’est bien La Croix des prelayes

C’est malin, j’ai pas de photos, faut que je cherche. Attendez.

Oui, une en vitesse. Le sommet sous la flèche :

Via google image, je me suis amusé à rechercher quelques montagnes mais là je ne trouve pas ce pic :wink:

Alpes ?
Italie ?

Oui
Oui

Quel pic?

Si le fait de ne pas trouver quelque chose sur google signifiait que cette chose n’existât pas, le monde serait moche.
A l’inverse, si le fait de la trouver sur google signifiait que la chose existât, le monde serait chiant.

Et pis je persiste à me demander si le subjonctif imparfait est utilisé à bon escient ici… quoi qu’il en soit, ça fait frime, alors je laisse.

Dans les versants Sud du massif du Grand Paradis ?

Non

Bon, là j’ai plus d’histoire pour égayer le jeu… dommage.